Algérie – Qatar, ce soir à 18h
Comme nous l’avons déjà fait savoir, la sélection nationale messieurs de handball affrontera, ce soir à partir de 18h, la sélection du Qatar pour son dernier match de préparation avant le Mondial. Par A. A. Après la Slovénie (défaite : 37-32) et Cuba (nul : 33-33), les camarades de Messaoud Berkous défieront le Qatar, une …
Comme nous l’avons déjà fait savoir, la sélection nationale messieurs de handball affrontera, ce soir à partir de 18h, la sélection du Qatar pour son dernier match de préparation avant le Mondial.
Par A. A.
Après la Slovénie (défaite : 37-32) et Cuba (nul : 33-33), les camarades de Messaoud Berkous défieront le Qatar, une sélection de qualité, dans l’espoir de réaliser une victoire qui pourrait redonner confiance au groupe avant d’affronter le Danemark, mardi prochain, en ouverture du Championnat du monde. Lors des deux dernières sorties en amical, la sélection nationale a affiché un visage très moyen. On ne retiendra que cette première mi-temps face à la Slovénie où le score était de 18 partout. Mais en seconde période, il y a eu une baisse de forme des joueurs, justifiée certainement par le manque de temps de récupération, du fait que les joueurs n’avaient rallié la Croatie que la veille. Mais on s’attendait à mieux face à Cuba, une sélection qui reste très moyenne à l’échelle mondiale. Malgré cela, le Sept national n’a pas pu faire mieux qu’un nul, de 33 partout. Beaucoup pensent que ce test face au Qatar nous donnera une meilleure idée sur le rendement et surtout sur la forme des joueurs de Farouk Dehili.
Le Japon, l’Autriche et la Pologne au menu de la Tunisie
L’autre adversaire de l’Algérie au prochain Mondial, à savoir la Tunisie, poursuit également sa préparation. La sélection tunisienne a affronté, dans la soirée d’hier, le Japon, une rencontre qui sera suivie de deux autres tests, face à l’Autriche et à la Pologne. Deux grandes sélections qui permettront certainement au prochain adversaire de l’Algérie de peaufiner sa préparation. Pour rappel, la Tunisie débutera la compétition en affrontant l’Italie, pour le compte de la 1re journée de la phase de poules, avant de croiser la sélection du pays hôte, le Danemark. Et c’est lors de la 3e journée qu’on assistera à ce beau derby maghrébin, Algérie – Tunisie, qui sera certainement capital pour la qualification au prochain tour.
Quelle est votre réaction ?