Algérie : regardez ce que les douaniers ont découvert sur un passager venu de France

À l’arrivée d’une traversée maritime en provenance du port de Marseille vendredi dernier, le véhicule utilitaire d’un passager a été passé au peigne fin par les douaniers du port de Béjaïa. Une grosse quantité de drogues dures y a été découverte. Pour tromper la vigilance des agents de la douane, le voyageur a eu recours à […] The post Algérie : regardez ce que les douaniers ont découvert sur un passager venu de France appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Déc 1, 2024 - 10:10
 0
Algérie : regardez ce que les douaniers ont découvert sur un passager venu de France

À l’arrivée d’une traversée maritime en provenance du port de Marseille vendredi dernier, le véhicule utilitaire d’un passager a été passé au peigne fin par les douaniers du port de Béjaïa. Une grosse quantité de drogues dures y a été découverte.

Pour tromper la vigilance des agents de la douane, le voyageur a eu recours à une méthode très élaborée pour cacher les substances illégales qu’il comptait transférer sur le territoire national via le port de Béjaïa.

Il a soigneusement caché une grosse quantité de comprimés psychotropes et de cocaïne à l’intérieur de deux téléviseurs transportés dans son véhicule. Mais les agents de la douane ont découvert son subterfuge et ont pu saisir ces drogues.

Les substances illégales ont été soigneusement dissimulées dans deux téléviseurs

Dans un communiqué publié ce samedi 30 novembre, la Direction générale de la douane algérienne a expliqué que la saisie a été effectuée au port de Bejaia, sur une traversée en provenance de Marseille. Le navire a accosté vendredi 29 novembre vers minuit.

Lors d’une fouille approfondie du véhicule du passager, les agents de la douane ont pu extraire une quantité de 36.455 comprimés d’ecstasy, ainsi que 2,32 kg de cocaïne de deux téléviseurs.

Après avoir ouvert les deux téléviseurs suspects, un agent douanier découvre des sacs en plastique, entassés à l’intérieur de ces appareils, vidés de leurs composants pour les besoins de cette tentative insolite de transfert de substances illégales.

Comme on peut le voir dans cette séquence filmée au moment de la saisie, les agents douaniers ont retiré plusieurs sacs hermétiquement fermés, contenant les comprimés psychotropes et la cocaïne.

L’opération confirme « la vigilance et la mobilisation des agents de la douane »

Cette opération a été effectuée « dans le cadre des missions de contrôle des mouvements frontaliers des voyageurs sur les traversées de et vers le pays », explique la direction générale de la douane dans son communiqué.

« Les marchandises illégales, soigneusement cachées à l’intérieur de deux écrans de télévision, ont été saisies après une inspection minutieuse d’un véhicule utilitaire », ajoute encore la même source.

Après avoir informé le procureur de la République territorialement compétent, les agents de la douane ont saisi les quantités de drogue, ainsi que le véhicule du voyageur et l’ensemble des marchandises utilisées pour masquer cette tentative. Le prévenu a été arrêté.

L’opération confirme « la vigilance et la mobilisation totale des agents des douanes algériennes dans la lutte contre toute forme de criminalité transfrontalière, notamment celle liée à la sécurité et la santé publiques », a conclu le communiqué.

The post Algérie : regardez ce que les douaniers ont découvert sur un passager venu de France appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow