Anniversaire de la Révolution à Annaba : Plus de 2.250 logements lancés en travaux
Dans le cadre de la célébration du 70ème anniversaire de la Révolution algérienne, hier, mercredi 30 octobre, le wali d’Annaba, Abdelkader Djellaoui, a effectué une série de visites et d’inspections dans plusieurs communes d’Annaba. Il a lancé des projets de construction pour plus de 2.250 logements qui seront réalisés dans les deux prochaines années. Il […] The post Anniversaire de la Révolution à Annaba : Plus de 2.250 logements lancés en travaux first appeared on L'Est Républicain.
Dans le cadre de la célébration du 70ème anniversaire de la Révolution algérienne, hier, mercredi 30 octobre, le wali d’Annaba, Abdelkader Djellaoui, a effectué une série de visites et d’inspections dans plusieurs communes d’Annaba. Il a lancé des projets de construction pour plus de 2.250 logements qui seront réalisés dans les deux prochaines années. Il a également annoncé le lancement prochain de nouveaux projets visant à construire plus de 1.500 logements à travers plusieurs communes de la wilaya d’Annaba, dont 400 unités pour le chef-lieu. Lors de sa visite, Djellaoui s’est particulièrement consacré à la circonscription administrative Benmostefa Benaouda, où il a posé la première pierre du projet de construction de 1.100 logements de type participatif. Dans cette même circonscription, il a également donné le coup d’envoi du chantier pour un poste de la Sûreté de wilaya d’Annaba, situé dans le secteur des 2.500 logements de Logement Location-Vente (LLV), qui devrait être opérationnel d’ici environ huit mois. Benmostefa Benaouda souffre de l’absence d’infrastructures essentielles pour le développement et l’épanouissement. Dans ce cadre, le wali a également inauguré un projet d’aménagement extérieur de la ville, comprenant la création d’un grand parc public. Toujours aux alentours de Benmostefa Benaouda et conformément à ses engagements pris lors de sa précédente visite, Djellaoui a posé la première pierre d’un projet de 100 logements locatifs dans la commune d’Aïn El Berda. Dans la commune d’El Bouni, il a supervisé le lancement d’un projet de construction de 500 logements dans la localité d’Aïn Djebara. De plus, à Sidi Amar, le wali a rebaptisé le pôle urbain d’El Kantra au nom du martyr Amirat El Bahi, en hommage à sa mémoire. En parallèle, le secrétaire général de la wilaya d’Annaba a officialisé le projet de construction d’un port pour petits bateaux dans la localité côtière de Sidi Salem. Le secrétaire général a également inauguré le lancement de chantiers pour 150 logements dans la commune de Cheurfa, ainsi que 150 autres logements dans la commune d’El Eulma.
Soufiane Sadouki
The post Anniversaire de la Révolution à Annaba : Plus de 2.250 logements lancés en travaux first appeared on L'Est Républicain.
Quelle est votre réaction ?