Après El Mordjene, voici le nouveau produit DZ tendance chez les Algériens de France
Après la hype El Mordjene qui a éclaté cet été parmi les Algériens de France et l’influençosphère francophone, voilà qu’un autre produit de fabrication algérienne gagne en popularité. Cette fois, il ne s’agit pas d’un produit alimentaire mais d’un article de toilette d’une marque pionnière en Algérie : Venus, des Laboratoires Venus/Sapeco. Désormais, au moins un produit […] The post Après El Mordjene, voici le nouveau produit DZ tendance chez les Algériens de France appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Après la hype El Mordjene qui a éclaté cet été parmi les Algériens de France et l’influençosphère francophone, voilà qu’un autre produit de fabrication algérienne gagne en popularité.
Cette fois, il ne s’agit pas d’un produit alimentaire mais d’un article de toilette d’une marque pionnière en Algérie : Venus, des Laboratoires Venus/Sapeco.
Désormais, au moins un produit Venus, notamment le shampoing, apparaît dans les « hauls » des produits fétiches ramenés d’Algérie par la diaspora.
Le phénomène a également été observé dans les commerces algériens, où les produits de la marque sont nettement plus demandés.
« Voici le shampoing préféré des immigrés ! »
@karim.review Venus shampoing des immigres ???? #beauty #algeria #france ♬ original sound – Karim Review
Parmi les nombreux commerces pris d’assaut par la diaspora algérienne pour faire le plein de cosmétiques, citons Paramour Cosmetics, à Tlemcen. Dans cette boutique, le gérant s’étonne de voir l’engouement grandissant autour des shampoings Venus.
Il déclare dans une récente vidéo TikTok : « Nos Algériens de France, c’est quoi votre délire avec ces shampoings ? ». Il désigne une gamme de shampoings adaptés à différents types de cheveux, en format respectable de 400 ml et au prix imbattable de 150 dinars.
D’après lui, ces produits se vendent comme des petits pains, notamment chez la diaspora algérienne, à tel point qu’il indique en légende : « C’est le shampoing préféré des Algériens de France ».
Force est de constater que le succès de la marque algérienne ne se limite pas à ses ressortissants : de nombreux Français affichent leur admiration pour les produits Venus sur les réseaux sociaux.
« Ce produit est incroyable ! Je suis époustouflée », avait exprimé l’une d’eux il y a quelques semaines, après avoir essayé son premier shampoing Venus et immédiatement vu la différence.
@padrinax Vous avez d’autres produits à me conseiller ? @Laboratoires Venus Sapeco trop envie de connaitre d’autres produits ! #CapCut #venus #hair ♬ son original – Padrinax
Les produits Venus seront-ils le « Futur El Mordjene » ?
Les Laboratoires Venus/Sapeco, créés en 1981 à Blida, se spécialisent dans les produits de beauté, de cosmétiques et de soins. Ils fabriquent aujourd’hui quelques-uns des meilleurs produits sur le marché algérien avec des prix concurrentiels.
Pilier dans le secteur des produits de toilette et de soin, la marque ambitionne de se faire connaître à l’international, et à en croire la notoriété qu’a gagné la pâte à tartiner El Mordjene après la visibilité qu’on lui a offerte sur les réseaux sociaux, tout porte à croire que la marque Venus est sur le bon chemin.
Les utilisateurs habituels de ces produits ne semblent cependant pas enchantés de cet engouement ciblant une autre marque algérienne, le souvenir de l’interdiction d’El Mordjene en France et en Europe, de sa rareté et de la hausse de prix qui a suivi étant trop vif.
En effet, depuis son ascension fulgurante, la pâte à tartiner est en rupture de stock dans les commerces, et le sentiment général reflète l’appréhension qu’il n’arrive la même chose aux produits Venus.
« C’est la même histoire que El Mordjene, on ne va plus le revoir ! », « Après ça, les prix vont augmenter », « Pitié, c’est mon shampoing… Futur El Mordjene », dépolorent quelques commentateurs sur TikTok.
The post Après El Mordjene, voici le nouveau produit DZ tendance chez les Algériens de France appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Quelle est votre réaction ?