Autorité du bassin du Niger : les dirigeants des pays membres appelés à des actions concertées pour son développement
COTONOU - Le ministre béninois de l'Energie, de l'Eau et des Mines, Samou Seidou Adambi, a appelé vendredi depuis Cotonou les dirigeants des neuf pays membres de l'Autorité du bassin du Niger (ABN) à une solidarité plus agissante et à des actions concertées en vue de relever les défis auxquels est confronté le bassin du fleuve Niger. S'exprimant au cours de la 43e session ordinaire du Conseil des ministres de l'ABN, M. Adambi a souligné la nécessité pour les dirigeants des neuf pays qui partagent le bassin du fleuve Niger à relever les défis. "La dégradation continue et amplifiée de notre bassin vue les effets néfastes du changement climatique nous interpelle et nous contraint à trouver la solution durable pour la pérennité de ce patrimoine commun", a-t-il déclaré, précisant que cette dégradation agit également sur les ressources durables de la zone. D'après M. Adambi, les défis liés au développement du bassin du fleuve Niger sont de plus en plus nombreux et complexes, notamment l'inondation, la sécheresse, les conflits liés au déplacement des communautés, auxquels s'ajoute la situation sécuritaire. "Face à un tel constat, seules l'unité et l'action concertée permettent de trouver des solutions les plus adéquates pour y faire face", a-t-il préconisé. L'Autorité du bassin du Niger est une organisation intergouvernementale d'Afrique de l'Ouest qui vise à promouvoir la coopération entre les Etats limitrophes du Niger dans la gestion et le développement des ressources du bassin du Niger.
COTONOU - Le ministre béninois de l'Energie, de l'Eau et des Mines, Samou Seidou Adambi, a appelé vendredi depuis Cotonou les dirigeants des neuf pays membres de l'Autorité du bassin du Niger (ABN) à une solidarité plus agissante et à des actions concertées en vue de relever les défis auxquels est confronté le bassin du fleuve Niger.
S'exprimant au cours de la 43e session ordinaire du Conseil des ministres de l'ABN, M. Adambi a souligné la nécessité pour les dirigeants des neuf pays qui partagent le bassin du fleuve Niger à relever les défis. "La dégradation continue et amplifiée de notre bassin vue les effets néfastes du changement climatique nous interpelle et nous contraint à trouver la solution durable pour la pérennité de ce patrimoine commun", a-t-il déclaré, précisant que cette dégradation agit également sur les ressources durables de la zone.
D'après M. Adambi, les défis liés au développement du bassin du fleuve Niger sont de plus en plus nombreux et complexes, notamment l'inondation, la sécheresse, les conflits liés au déplacement des communautés, auxquels s'ajoute la situation sécuritaire. "Face à un tel constat, seules l'unité et l'action concertée permettent de trouver des solutions les plus adéquates pour y faire face", a-t-il préconisé.
L'Autorité du bassin du Niger est une organisation intergouvernementale d'Afrique de l'Ouest qui vise à promouvoir la coopération entre les Etats limitrophes du Niger dans la gestion et le développement des ressources du bassin du Niger.
Quelle est votre réaction ?