Avec Tom Holland: Spider-Man 4 commence à faire parler de lui

Super-héros des plus appréciés, Spider-Man a encore de beaux jours devant lui et on comprend bien Disney comme Sony quand on voit les chiffres au box-office : «Spider-Man 4» commence en tout cas à faire sérieusement parler de lui. En 2021, Disney et Sony réussissaient un véritable exploit commercial et médiatique avec «Spider-Man No Way […]

Déc 15, 2024 - 23:02
 0
Avec Tom Holland: Spider-Man 4 commence à faire parler de lui

Super-héros des plus appréciés, Spider-Man a encore de beaux jours devant lui et on comprend bien Disney comme Sony quand on voit les chiffres au box-office : «Spider-Man 4» commence en tout cas à faire sérieusement parler de lui.
En 2021, Disney et Sony réussissaient un véritable exploit commercial et médiatique avec «Spider-Man No Way Home» : après des mois et des mois de rumeurs incessantes, de théories et d’intérêt croissant, le film débarquait en fin d’année comme un rouleau-compresseur empli de fan-service. La suite, on la connaît : des salles remplies, hurlant leur amour pour les Peter Parker et des réseaux sociaux qui ne parlaient que de ça. Et surtout, 1,91 milliard de dollars au box-office mondial, soit l’un des films les plus lucratifs de l’histoire du cinéma.
Forcément, on voyait mal Marvel s’arrêter là et cela fait maintenant un bon moment que l’on sait qu’un quatrième film avec Tom Holland est en cours de préparation, sans que l’on en sache grand-chose pour autant. C’est toutefois lors d’une interview avec Deadline que la productrice Amy Pascal a abordé le pitch du film : «Nous devons faire face au fait que le personnage principal avait décidé d’abandonner Peter Parker pour se concentrer sur la vie de Spider-Man. Parce qu’être Peter Parker était trop dur. C’est de cela que parlera le film».
Pour rappel, à la fin de «Spider-Man No Way Home», Peter Parker faisait un pacte avec Docteur Strange pour que le monde oublie le fait qu’il était Spider-Man… sauf que même ses amis les plus proches ne se souvenaient plus de sa véritable identité.
«Spider-Man 4» (qui n’a donc toujours pas de nom officiel) arrivera, si tout va bien, au cinéma en 2026 : on a donc le temps de le voir venir mais fort heureusement, l’Araignée reviendra par le biais d’autres projets. À commencer par «Your Friendly Neighbourhood Spider-Man», une série d’animation sur Disney Plus qui débutera sa diffusion dès le 29 janvier 2025. S’ensuivra le très attendu «Spider-Man Beyond the Spider-Verse», film d’animation et suite de l’acclamé «Across the Spider-Verse», normalement l’année prochaine également.
Sans ça, notre super-héros est également au casting du jeu vidéo Marvel Rivals qui vient tout juste de se lancer sur PC et consoles, un concurrent direct d’Overwatch avec de nombreuses figures iconiques de la maison de comics. Et puis, un jour prochain, nous reverrons aussi le Peter Parker d’Insomniac Games au travers d’un Marvel’s Spider-Man 3, à condition d’être patients.
R. I.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow