Blocage de l’autoroute : l’Aéroport d’Alger publie un conseil aux voyageurs

Durant les prochains jours, jusqu’au 1er novembre, les déplacements dans la capitale Alger seront fortement perturbés. Dans ce sens, l’aéroport d’Alger a suggéré à ses usagers un moyen de transport en particulier pour se rendre et quitter l’infrastructure. Comme nous l’avons mentionné dans notre édition d’hier, dimanche 27 octobre, les voyageurs souhaitant rejoindre ou quitter l’aéroport d’Alger […] The post Blocage de l’autoroute : l’Aéroport d’Alger publie un conseil aux voyageurs appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Oct 28, 2024 - 17:16
 0
Blocage de l’autoroute : l’Aéroport d’Alger publie un conseil aux voyageurs

Durant les prochains jours, jusqu’au 1er novembre, les déplacements dans la capitale Alger seront fortement perturbés. Dans ce sens, l’aéroport d’Alger a suggéré à ses usagers un moyen de transport en particulier pour se rendre et quitter l’infrastructure.

Comme nous l’avons mentionné dans notre édition d’hier, dimanche 27 octobre, les voyageurs souhaitant rejoindre ou quitter l’aéroport d’Alger doivent prendre leurs précautions.

Les services de la wilaya d’Alger ont, en effet, annoncé la fermeture des accès à l’autoroute est, jouxtant Djamâa El Djazaïr et la promenade des Sablettes jusqu’au vendredi 1ᵉʳ novembre.

SGSIA recommande de prendre le train pour se rendre à l’aéroport d’Alger

Cette décision intervient dans le cadre des préparatifs des célébrations commémorant le 70e anniversaire de la Guerre de libération. Une parade militaire est en effet prévue sur cet axe routier.

Ainsi, l’autoroute est longeant la grande mosquée d’Alger et la promenade des Sablettes sera fermée à la circulation de l’intersection avec la rocade sud jusqu’à l’échangeur de la pénétrante des Annassers.

Les services de la wilaya d’Alger précisent que tous les accès à cette route « seront fermés dans les deux sens » pendant la période allant du « dimanche 27 octobre 2024 à 23 h 59 au vendredi 1er novembre 2024 à 17 h ». Cependant, tous les autres axes resteront en service.

Ainsi, c’est l’une des principales routes menant vers l’aéroport d’Alger, au départ notamment d’Alger centre et via Dar El Beida, qui sera complètement fermée à la circulation.

Les voyageurs ayant des vols au départ de l’aéroport d’Alger sont donc tenus de prendre leurs précautions afin d’éviter les retards, et ce, en empruntant les autres accès qui sont encore ouverts à la circulation.

Voici les horaires de départ des trains de et vers l’aéroport d’Alger

À ce propos, la direction de la société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA) a suggéré aux usagers de l’aéroport d’Alger d’opter pour le train pour se rendre ou quitter la plateforme aéroportuaire.

« En raison de la fermeture des accès à l’autoroute est et à la promenade des sablettes, il est recommandé d’emprunter le train pour vous rendre à l’Aéroport d’Alger », indique la SGSIA dans un communiqué publié ce lundi 28 octobre.

Il convient de noter que 7 départs de train au départ de la gare Agha (Alger centre) vers l’aéroport d’Alger sont prévus chaque jour : à 6 h, 7 h 20, 9 h 55, 12 h 40, 14 h, 16 h 54 et 18 h, a-t-on constaté sur le programme de la SNTF.

Les trains passent également par les gares d’El Harrach et de Bab Ezzouar avant d’arriver à l’aéroport d’Alger. Dans le sens retour, soit au départ de l’aéroport vers la gare Agha, les horaires de départ des trains sont comme suit : 6 h 35, 8 h 05, 12 h, 13 h 20, 16 h 10, 17 h 25 et 18 h 55.

The post Blocage de l’autoroute : l’Aéroport d’Alger publie un conseil aux voyageurs appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow