Maroc – France : un avion Ryanair contraint de changer de trajectoire

Journée cauchemardesque pour les passagers d’un vol Ryanair au départ du Maroc et à destination de la France. Leur avion n’a pas pu atterrir en raison des très mauvaises conditions climatiques. Il s’agit du vol Marrakech – Perpignan du 7 décembre dernier, qui a décollé de l’aéroport marocain vers 10 h du matin. L’avion de la compagnie […] The post Maroc – France : un avion Ryanair contraint de changer de trajectoire appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Déc 10, 2024 - 10:24
 0
Maroc – France : un avion Ryanair contraint de changer de trajectoire

Journée cauchemardesque pour les passagers d’un vol Ryanair au départ du Maroc et à destination de la France. Leur avion n’a pas pu atterrir en raison des très mauvaises conditions climatiques.

Il s’agit du vol Marrakech – Perpignan du 7 décembre dernier, qui a décollé de l’aéroport marocain vers 10 h du matin. L’avion de la compagnie low cost irlandaise, un Boeing 737, qui devait atterrir à l’aéroport de Perpignan à 12 h 30, arrive en pleine tempête.

Un avion Ryanair face à une tempête en France

Selon le média français Actu.fr, l’avion a fait face, vers la mi-journée, en survolant les Pyrénées-Orientales, à des premières rafales, allant jusqu’à 130 km/h en plaine et 184 km/h au Cap Béar.

L’appareil fait plusieurs rotations dans le ciel, mais l’atterrissage, vu les conditions climatiques, demeure trop risqué. En fin de compte, l’avion a été dérouté vers l’aéroport de Toulouse, où il avait pu se poser sans encombre peu après 13 h.

Plus de peur que de mal donc pour les passagers de ce vol. Ryanair leur a offert chacun un bon de 8 € pour acheter un repas et a mis à leur disposition deux bus qui les ont amenés jusqu’à l’aéroport des Pyrénées-Orientales.

Mais si les passagers de cet avion ont atteint leur destination finale en fin de journée, l’appareil lui-même devait se rendre encore, même vide, à l’aéroport de Perpignan, et ce, afin de ramener d’autres voyageurs vers Marrakech.

L’avion rate son atterrissage une deuxième fois

Le Boeing de Ryanair décolle ainsi de Toulouse vers les Pyrénées-Orientales, mais pour la deuxième fois de la journée, il n’a pas pu se poser à l’aéroport de la Llabanère. Le commandant de bord finit par abandonner.

Ainsi, la compagnie a dû annuler son vol Perpignan-Marrakech du 7 décembre pour cause de la difficulté d’atterrir à l’aéroport français. L’avion censé opérer ce vol a poursuivi sa route jusqu’à Marrakech pour assurer un autre vol vers Marseille.

Les passagers du vol Perpignan-Marrakech du 7 décembre se sont donc retrouvés bloqués à l’aéroport où ils ont dû attendre le lendemain pour que la compagnie mette à leur disposition un avion qui les a ramenés au Maroc.

L’appareil est en effet arrivé à l’aéroport de Perpignan le 8 décembre dernier et il a décollé vers Marrakech aux environs de 11 h 30, fait savoir le média français.

SUR LE MÊME SUJET :

Deux spectaculaires atterrissages avortés d’un A320 (Vidéo)

The post Maroc – France : un avion Ryanair contraint de changer de trajectoire appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow