Bougherra : « J’ai découvert de nouveaux jeunes talents »

Après la victoire de l’équipe nationale A’ face au Rwanda (2-0) en amical, Madjid Bougherra s’est montré satisfait de la prestation de ses joueurs, saluant notamment l’attitude et l’engagement des éléments alignés. Le sélectionneur des locaux a souligné l’intérêt de cette rencontre qui lui a permis de tester deux équipes différentes, offrant ainsi du temps …

Juin 12, 2025 - 00:51
 0
Bougherra : « J’ai découvert de nouveaux jeunes talents »

Après la victoire de l’équipe nationale A’ face au Rwanda (2-0) en amical, Madjid Bougherra s’est montré satisfait de la prestation de ses joueurs, saluant notamment l’attitude et l’engagement des éléments alignés. Le sélectionneur des locaux a souligné l’intérêt de cette rencontre qui lui a permis de tester deux équipes différentes, offrant ainsi du temps de jeu à plusieurs nouvelles recrues jeunes et prometteuses. « J’ai pu découvrir de nouveaux profils intéressants. La première mi-temps a été excellente, même si la seconde période a connu un petit relâchement. » Toujours invaincu depuis le CHAN-2023, Bougherra a mis en avant la solidité défensive de son groupe. « Nous avons encore évité d’encaisser, c’est important pour la confiance. Il y a beaucoup d’enseignements positifs à retenir, mais le plus difficile reste à venir, avec la compétition continentale ».

Concernant la prochaine édition du CHAN, le coach s’attend à une épreuve « difficile mais passionnante », en raison de son calendrier. « Le tournoi arrive juste après la fin de saison. Certains joueurs disputeront même la finale de la Coupe d’Algérie. Les préparatifs seront courts, à peine deux semaines, alors qu’il en faut au moins quatre pour être vraiment prêts ». Enfin, Bougherra a appelé à une meilleure collaboration avec les clubs pour optimiser la préparation. « Nous devons nous adapter aux contraintes. Dès que les dates des matchs du CHAN seront officialisées, nous fixerons le début du stage. En attendant, on comptera sur les clubs pour bien préparer les joueurs ».

Djamel ABED