BuzzFeed : ces touristes préfèrent l’Algérie au Maroc

Ces dernières années, le phénomène du surtourisme qu’endurent les destinations populaires a changé la tendance de voyage. Les touristes internationaux se tournent davantage vers les endroits hors des sentiers battus et à l’abri du tourisme de masse. Dans ce contexte, la destination Algérie a toutes les chances de percer, d’autant que les autorités comptent ouvrir le pays […] The post BuzzFeed : ces touristes préfèrent l’Algérie au Maroc appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Déc 31, 2024 - 15:16
 0
BuzzFeed : ces touristes préfèrent l’Algérie au Maroc

Ces dernières années, le phénomène du surtourisme qu’endurent les destinations populaires a changé la tendance de voyage. Les touristes internationaux se tournent davantage vers les endroits hors des sentiers battus et à l’abri du tourisme de masse.

Dans ce contexte, la destination Algérie a toutes les chances de percer, d’autant que les autorités comptent ouvrir le pays à plus de touristes internationaux via le visa à l’arrivée et, peut-être bientôt, le visa électronique (e-Visa).

« J’ai trouvé que le Maroc ne valait pas la peine j’ai donc visité l’Algérie »

Sur le plan touristique, hormis les difficultés liées à l’obtention du visa, la destination Algérie déçoit rarement ses visiteurs étrangers. Actuellement, seuls les visiteurs des régions du sud et des Haut-Plateaux, dans le cadre de voyages organisés par des agences locales, ont droit au régime du visa à l’arrivée. Mais le dispositif devrait être élargi à tout le pays.

Mis à part cette lacune, qui n’est certes pas des moindres, les visiteurs de l’Algérie repartent souvent satisfaits de leurs séjours. En plus de son cadre naturel agréable, de sa côte méditerranéenne et de son Sahara fascinant, cette destination offre plusieurs autres atouts.

Le problème du tourisme de masse et des attractions bondées de touristes ne se pose plus, du moins pour le moment. À cela s’ajoute le fait qu’elle est très abordable pour les visiteurs étrangers, vu le taux de change de l’euro et du dollar qui leur est très avantageux.

Ce dimanche 29 décembre, le média américain Buzzfeed a fait la sélection de plus d’une vingtaine de destinations dans lesquelles les touristes se disent déçus de leurs expériences récentes. Les avis sont récoltés sur le réseau Reddit, sans la section voyage.

« Dès qu’ils assouplissent les restrictions en matière de visa, je serai là »

Les avis concernent également des destinations méconnues, mais qui se sont avérées être de véritables joyaux cachés. Et c’est dans cette catégorie que la destination Algérie apparaît, vantée par l’un de ses visiteurs, qui affirme l’avoir préférée au Maroc.

« J’ai trouvé que le Maroc ne valait pas la peine d’être visité à cause des touristes et autres tracasseries », a écrit le voyageur américain sous le pseudo Chairman-meow sur Reddit. Il trouve que cette destination est surestimée. « Franchement, les vendeurs à la sauvette et les tracasseries n’en valent pas la peine », ajoute-t-il.

Il a donc opté pour une visite en Algérie, destination qu’il trouve sous-estimée : « Il y a des ruines étonnantes, peu ou pas de touristes, une architecture magnifique, des gens formidables et la possibilité d’explorer le désert du Sahara. De plus, la visite n’est pas chère », résume le touriste.

Dans un commentaire, un autre utilisateur du réseau Reddit, également un américain, lui répond : « Dès qu’ils assouplissent les restrictions en matière de visa, je serai là ».

The post BuzzFeed : ces touristes préfèrent l’Algérie au Maroc appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow