Le NB Staouéli reprend les commandes du Championnat  

À l’occasion de la mise à jour du Championnat de Super-Division, mission disputée mardi soir, la formation du NB Staouéli a réalisé une très bonne opération en allant s’imposer en déplacement face à la formation du TRA de Draria, sur le score de 72 à 59. Il faut dire que les joueurs de Mohamed Yahia …

Jan 1, 2025 - 23:36
 0
Le NB Staouéli reprend les commandes du Championnat  
À l’occasion de la mise à jour du Championnat de Super-Division, mission disputée mardi soir, la formation du NB Staouéli a réalisé une très bonne opération en allant s’imposer en déplacement face à la formation du TRA de Draria, sur le score de 72 à 59.
Il faut dire que les joueurs de Mohamed Yahia ont imposé le rythme dès l’entame de la partie.
Ce qui leur a permis de gérer quasiment l’ensemble des quatre cartons. Il est important de rappeler que cette victoire du NB Staouéli lui permet de reprendre les commandes du Championnat, avec un total de 12 points, devançant d’une unité son poursuivant direct, le Nasr Hussein Dey. C’est pourtant le NAHD qui était leader du groupe avant cette journée de mise à jour. Aux yeux de nombreux observateurs, le NB Staouéli s’est logiquement replacé au classement, surtout après l’excellent début de saison qu’il est en train de réaliser. Cela permet au groupe de non seulement reprendre confiance en soi avant la prochaine sortie du Championnat, mais aussi de rester sur cette bonne dynamique, surtout après le succès, le week-end dernier, face au Mouloudia d’Alger, sur le score de 86 à 67.
Affaire TRAD – USMA, la commission de la FABB a tranché 
Comme tout le monde le sait, la précédente journée a été entachée par cette affaire de réserve lors du match TRA de Draria – USM Alger, lorsque le TRAD avait formulé des réserves avant la reprise du 4e carton, en raison de la participation d’un joueur de l’USM Alger sans l’obtention de la libération de son ancien club, l’US Sétif. Ayant été qualifié sans l’aval de son précédent club, les dirigeants du TRAD n’ont pas manqué l’occasion de formuler des réserves. Ce qui leur a permis d’obtenir gain de cause. Du coup, le classement publié par la Fédération algérienne de basketball a tenu compte de la décision de la commission de compétition, à savoir match perdu pour l’USM Alger par pénalité face au TRA de Draria, qui récupère ainsi les points de la victoire, tout en sachant que le TRAD avait perdu lors de cette rencontre face à l’USMA sur le score de 69 à 71.
L’OS Bordj Bou-Arréridj quitte la zone rouge 
Dans l’autre rencontre de mise à jour disputée également mardi soir, la formation de l’OS Bordj Bou-Arréridj a pris le dessus à domicile face au CSC Gué de Constantine par 3 points, sur le score de 59 à 56. Un succès qui permet à Bordj Bou-Arréridj de quitter la zone de relégation, en occupant ainsi la 12e place avec 7 points. Pour sa part, le CSC Gué de Constantine reste scotché à cette 3e place, avec un total de 10 points, en compagnie du Wydad de Boufarik, du Mouloudia d’Alger et de l’USM Blida. Désormais, c’est l’USM Alger et l’Olympique de Batna qui occupent la dernière place, avec 6 points. Il faudra fort à faire aux clubs en question pour tenter de remonter rapidement au classement d’ici la fin de la phase aller.
A. A.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow