Ce pays Schengen augmente fortement les taxes pour les voyageurs en 2025
Les séjours touristiques en Grèce seront beaucoup plus chers pour les touristes à partir de l’année prochaine. Dans l’objectif d’accroitre les recettes touristiques, les autorités grecques ont décidé d’augmenter plusieurs taxes touristiques. À partir de l’année prochaine, le gouvernement grec augmentera les taxes déjà existantes (taxes de séjour et taxes d’hébergement) et instaurera d’autres redevances (taxes de […] The post Ce pays Schengen augmente fortement les taxes pour les voyageurs en 2025 appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Les séjours touristiques en Grèce seront beaucoup plus chers pour les touristes à partir de l’année prochaine. Dans l’objectif d’accroitre les recettes touristiques, les autorités grecques ont décidé d’augmenter plusieurs taxes touristiques.
À partir de l’année prochaine, le gouvernement grec augmentera les taxes déjà existantes (taxes de séjour et taxes d’hébergement) et instaurera d’autres redevances (taxes de croisières) aux touristes étrangers.
Taxes de séjour et d’hébergement : des hausses importantes attendent les touristes en Grèce
Selon des médias locaux, cités par le site Schengen News, ces taxes vont rendre les séjours en Grèce beaucoup plus chers. Le gouvernement veut en effet tirer parti de la popularité du pays en augmentant les taxes.
À partir de l’année prochaine, les touristes étrangers en voyage en Grèce paieront une taxe journalière de 2 euros, alors que le montant actuel de cette taxe n’est que de 0,5 euro par jours et par touriste.
Durant la haute saison, période allant du mois d’avril au mois d’octobre, le montant de cette taxe sera porté à 8 euros. Actuellement, la taxe journalière pendant la haute saison est de 1,5 €. Il s’agit donc de hausses très importantes.
En plus de ces taxes de séjour quotidiennes, le séjour dans les hôtels les plus cotés sera également taxé d’un montant pouvant aller jusqu’à 15 euros par touristes. Toutefois, dans les autres solutions d’hébergement, le montant de cette taxe sera moins élevé.
Les séjours en Grèce vont coûter plus cher en 2025
Pour ce qui est des croisières, les touristes amateurs de cette attraction paieront des taxes de 20 euros. Les autorités s’attendent à ce que le tourisme de croisière explose en Grèce en 2025, dépassant la barre actuelle des huit millions de visiteurs.
L’objectif derrière ces taxes touristiques, notamment celle de croisière, est de « collecter 400 millions d’euros par an, soit près du double du montant collecté l’année dernière », indique une source auprès du ministère grec des Finances.
La Grèce étant régulièrement confrontée à des catastrophes naturelles, telles que les inondations et les feux de forêt, les autorités veulent en réduire l’impact en collectant d’importantes sommes des taxes touristiques.
La Grèce reste toutefois l’une des destinations touristiques les plus prisées d’Europe. Entre janvier et août 2024, un total de 24,89 millions de touristes étrangers ont visité le pays, générant 15 milliards d’euros de revenus.
SUR LE MÊME SUJET :
Voyage en Europe : voici les 3 villes où les taxes de séjour sont les plus élevées
Touristes à Barcelone : les taxes touristiques augmentent
The post Ce pays Schengen augmente fortement les taxes pour les voyageurs en 2025 appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Quelle est votre réaction ?