Célébration de Yennayer : diverses activités programmées à Bordj Badji-Mokhtar
BORDJ BADJI-MOKHTAR- La wilaya de Bordj Badji-Mokhtar connait une ambiance festive à l’occasion de la célébration du nouvel an amazigh (Yennayer 2975), dont le coup d’envoi a été donné par les autorités locales, rapportent samedi les organisateurs. Une exposition d’artisanat traditionnel est mise sur pied à la Maison de jeunes Abdelkader Agoudjil, au chef-lieu de wilaya, pour promouvoir divers modèles de produits artisanaux propres à cette région frontalière. S’exprimant lors de la visite de l’exposition, le wali, Mahfoud Benflis, a indiqué que la célébration de Yennayer contribue à la promotion du tourisme et de l’artisanat dans la région, en plus de faire connaitre la diversité du patrimoine matériel et immatériel de l’Algérie. L’exposition entre dans le cadre des efforts visant à renforcer le tourisme, notamment saharien, et soutenir l’artisanat local et l’héritage patrimonial de la région, a souligné, de son côté, le président de la Chambre de l’artisanat et des métiers de la wilaya, Hiballah Belbali, en précisant que la Chambre veille à accompagner les artisans dans les différentes manifestations locales et régionales, en vue de valoriser leurs produits et encourager l’investissement dans le secteur. L’exposition rassemble une douzaine de participants dont les œuvres mettent en relief le patrimoine culturel de la région, et ce à travers notamment des travaux manuels ainsi que des habits et de la bijouterie traditionnels. Au programme de célébration de Yennayer, figure également des ateliers de formation dans l’écriture en caractères Tifinagh ainsi qu’un volet consacré aux adages populaires et aux contes d’expression amazighe, dans la variante Targuie.
BORDJ BADJI-MOKHTAR- La wilaya de Bordj Badji-Mokhtar connait une ambiance festive à l’occasion de la célébration du nouvel an amazigh (Yennayer 2975), dont le coup d’envoi a été donné par les autorités locales, rapportent samedi les organisateurs.
Une exposition d’artisanat traditionnel est mise sur pied à la Maison de jeunes Abdelkader Agoudjil, au chef-lieu de wilaya, pour promouvoir divers modèles de produits artisanaux propres à cette région frontalière.
S’exprimant lors de la visite de l’exposition, le wali, Mahfoud Benflis, a indiqué que la célébration de Yennayer contribue à la promotion du tourisme et de l’artisanat dans la région, en plus de faire connaitre la diversité du patrimoine matériel et immatériel de l’Algérie.
L’exposition entre dans le cadre des efforts visant à renforcer le tourisme, notamment saharien, et soutenir l’artisanat local et l’héritage patrimonial de la région, a souligné, de son côté, le président de la Chambre de l’artisanat et des métiers de la wilaya, Hiballah Belbali, en précisant que la Chambre veille à accompagner les artisans dans les différentes manifestations locales et régionales, en vue de valoriser leurs produits et encourager l’investissement dans le secteur.
L’exposition rassemble une douzaine de participants dont les œuvres mettent en relief le patrimoine culturel de la région, et ce à travers notamment des travaux manuels ainsi que des habits et de la bijouterie traditionnels.
Au programme de célébration de Yennayer, figure également des ateliers de formation dans l’écriture en caractères Tifinagh ainsi qu’un volet consacré aux adages populaires et aux contes d’expression amazighe, dans la variante Targuie.
Quelle est votre réaction ?