Célébrations de la fête de l’Indépendance à Annaba : Plus de 1.100 clefs remises à leurs bénéficiaires
Soufiane Sadouki Le wali Abdelkader Djellaoui a présidé hier, mardi 1er juillet, au siège de la wilaya, une cérémonie de remise d’actes d’attribution de logements dans le cadre de la célébration du 63ème anniversaire de l’Indépendance et de la Jeunesse. Au total, 1.126 unités ont été attribuées dans plusieurs communes de la wilaya. Ce quota […] The post Célébrations de la fête de l’Indépendance à Annaba : Plus de 1.100 clefs remises à leurs bénéficiaires first appeared on L'Est Républicain.

Soufiane Sadouki
Le wali Abdelkader Djellaoui a présidé hier, mardi 1er juillet, au siège de la wilaya, une cérémonie de remise d’actes d’attribution de logements dans le cadre de la célébration du 63ème anniversaire de l’Indépendance et de la Jeunesse. Au total, 1.126 unités ont été attribuées dans plusieurs communes de la wilaya. Ce quota se répartit entre 800 logements publics locatifs, 200 logements promotionnels et 100 aides à l’habitat rural, dispatchés sur l’ensemble des communes de la wilaya. À cette occasion, Djellaoui a également procédé au lancement du projet de 2.400 logements publics locatifs à Kantara, dans la commune de Sidi Amar. Sur place, il a insisté sur l’importance d’insuffler la vie dans ces nouveaux espaces urbains en respectant les normes d’urbanisation. Il a particulièrement mis l’accent sur la nécessité de réaliser des projets satellites et complémentaires tels que les écoles, les centres de soins, les transports en commun et les espaces de loisirs destinés aux familles et aux enfants. Lors de cette journée, le premier responsable de l’exécutif a dressé un bilan détaillé des réalisations dans le secteur de l’habitat entre 2020 et 2025. Durant cette période, la wilaya a enregistré la construction de 10.842 logements, dont 4.600 de type public locatif. Dans le même intervalle, 25.896 unités ont été attribuées, incluant 9.718 logements sociaux. Pour la seule année 2024, plus de 2.500 logements ont été distribués, dont 2.200 logements locatifs. Djellaoui a annoncé qu’avant la fin de l’année 2025, la wilaya programmera le lancement de nouveaux projets de construction portant sur 9.980 logements promotionnels et 7.800 logements publics locatifs. Les festivités de cette date symbolique dépassent le cadre du secteur de l’habitat. Le chef de l’exécutif a annoncé que d’ici samedi 5 juillet, les présidents d’Assemblée Populaire Communale (APC) et directeurs exécutifs procéderont au lancement et à l’inauguration de plusieurs projets dans les douze communes d’Annaba, notamment dans les nouveaux pôles urbains de Kalitoussa et la circonscription administrative Benmostfa Benaouda. Ces nouveaux équipements comprennent des bureaux de poste, des polycliniques, des espaces de loisirs et des établissements scolaires. Il convient de noter que la cérémonie de remise d’actes s’est déroulée en présence des représentants de la wilaya, des APC et de plusieurs directeurs exécutifs, qui ont partagé la joie des familles bénéficiaires.
The post Célébrations de la fête de l’Indépendance à Annaba : Plus de 1.100 clefs remises à leurs bénéficiaires first appeared on L'Est Républicain.