La FAB fixe les modalités de la compétition
La Fédération algérienne de boxe (FAB), en coordination avec la Ligue de la wilaya de Chlef, a fixé les modalités du tournoi national des jeunes qui se déroulera du 29 août au 4 septembre dans cette ville. Il a ainsi été décidé que ce tournoi sera ouvert uniquement aux boxeurs nés en 2011 et 2012, …

La Fédération algérienne de boxe (FAB), en coordination avec la Ligue de la wilaya de Chlef, a fixé les modalités du tournoi national des jeunes qui se déroulera du 29 août au 4 septembre dans cette ville.
Il a ainsi été décidé que ce tournoi sera ouvert uniquement aux boxeurs nés en 2011 et 2012, appartenant à la catégorie des cadets. Les catégories de poids concernées sont les suivantes : 34 kg, 36 kg, 39 kg, 42 kg, 45 kg, 48 kg, 51 kg, 54 kg, 57 kg, 60 kg, 63 kg, 66 kg, 70 kg et plus de 70 kg. Chaque équipe aura le droit d’être représentée par huit athlètes.
Les clubs peuvent donc inscrire jusqu’à huit boxeurs dans la limite des catégories de poids mentionnées. Les combats se dérouleront en trois rounds de 90 secondes chacun, avec une minute de repos entre chaque round. La Ligue de boxe de Chlef, qui organise la compétition en collaboration avec la Fédération algérienne de boxe, a choisi le camp de jeunes de la ville de Ténès pour accueillir cette compétition. Elle précise également que l’hébergement sera gratuit pour tous les clubs participants, à condition de respecter le nombre d’athlètes convenu.
K. M.