Opel dévoile un nouveau concept-car époustouflant pour l’IAA Mobility 2025

Opel annonce l’arrivée d’un concept-car en publiant les premières images en avant-première du véhicule, qui sera dévoilé en première mondiale à l’IAA Mobility 2025 de Munich (du 8 au 14 septembre 2025). Cet article Opel dévoile un nouveau concept-car époustouflant pour l’IAA Mobility 2025 est apparu en premier sur autonews-dz.com.

Août 13, 2025 - 17:41
 0
Opel dévoile un nouveau concept-car époustouflant pour l’IAA Mobility 2025

Opel annonce l’arrivée d’un concept-car en publiant les premières images en avant-première du véhicule, qui sera dévoilé en première mondiale à l’IAA Mobility 2025 de Munich (du 8 au 14 septembre 2025).

Bien que son nom reste pour l’instant confidentiel, les clichés révèlent déjà un lien évident avec la signature GSE d’Opel, tout en laissant entrevoir la prochaine étape de l’évolution de l’Opel Compass.

« Notre prochain concept-car fera une fois de plus battre les cœurs. Il donnera un avant-goût des modèles à venir, impressionnera par son design saisissant et séduira les passionnés d’automobile du monde entier. Nous partagerons bientôt davantage de détails, alors restez à l’écoute », a déclaré Florian Huettl, CEO d’Opel.

La marque au Blitz diffuse d’abord une sélection d’images, chacune mettant en avant des éléments distinctifs de la dernière création de l’équipe de design dirigée par le vice-président Mark Adams. L’un des aspects les plus marquants est l’évolution de l’Opel Compass : le symbole Opel illuminé trône au centre, encadré par des éléments verticaux et horizontaux fins et précis.

Les images confirment par ailleurs que ce concept-car s’inscrit dans la continuité des récentes initiatives de la marque de Rüsselsheim autour de sa signature haute performance GSE. En juin, Opel a annoncé l’entrée en production de la Mokka GSE, premier modèle haute performance 100 % électrique de la marque. La présence du nouveau logo GSE sur le volant fin, inspiré des voitures de course, indique que le constructeur au Blitz entend repousser les limites des véhicules électriques à batterie axés sur la performance. Ce parti pris est renforcé par le design aérodynamique et percutant des jantes, dont les éléments triangulaires tronqués évoquent subtilement des icônes du sport automobile, à l’image de la mythique Opel Manta 400 de rallye.

Les références au sport automobile et à la performance se prolongent à bord, avec un siège conducteur léger, futuriste et minimaliste, ainsi qu’un arceau de sécurité bien visible. Ces deux éléments traduisent la vocation du concept-car à évoluer sans difficulté sur circuit, tout en offrant une expérience de conduite grisante, mais confortable et sécurisée.

Opel révélera prochainement le nom et davantage d’informations au sujet de ce concept-car, avant de célébrer sa première mondiale au salon IAA Mobility 2025 de Munich (du 8 au 14 septembre 2025).

Cet article Opel dévoile un nouveau concept-car époustouflant pour l’IAA Mobility 2025 est apparu en premier sur autonews-dz.com.