Chiffre d’affaires atteint plus de 70 millions de dinars : Les performances financières de Moustachir

La première start-up algérienne introduite en Bourse, Moustachir, a annoncé une performance financière et opérationnelle exceptionnelle. Elle a fait état de l’augmentation de son capital à 25 millions de dinars. La start-up a, en effet, exposé les indicateurs financiers clés du premier semestre 2025. « Moustachir, société cotée à la Bourse d’Alger, annonce à ses actionnaires et […] The post Chiffre d’affaires atteint plus de 70 millions de dinars : Les performances financières de Moustachir appeared first on Le Jeune Indépendant.

Août 18, 2025 - 03:15
 0
Chiffre d’affaires atteint plus de 70 millions de dinars : Les performances financières de Moustachir

La première start-up algérienne introduite en Bourse, Moustachir, a annoncé une performance financière et opérationnelle exceptionnelle. Elle a fait état de l’augmentation de son capital à 25 millions de dinars.

La start-up a, en effet, exposé les indicateurs financiers clés du premier semestre 2025. « Moustachir, société cotée à la Bourse d’Alger, annonce à ses actionnaires et à l’ensemble de ses partenaires ses résultats financiers pour le premier semestre de l’exercice 2025, qui reflètent une performance financière et opérationnelle exceptionnelle », a indiqué Moustachir dans un communiqué rendu public samedi.

La start-up a, en outre, affirmé que « cette performance renforce la confiance des investisseurs et confirme la solidité du modèle économique de l’entreprise ». Elle a ainsi fait part de l’augmentation du capital de la société à 25 millions de dinars algériens, précisant que durant le premier semestre de l’année, l’actif/passif est estimé à 208 318 960 DA. Le chiffre d’affaires est, quant à lui, estimé à 70 954 037 DA, alors que le bénéfice net est estimé à 8 499 735 DA.

 Selon Moustachir, l’objectif a été atteint à 128% par rapport au chiffre d’affaires annoncé dans la note d’information, estimé à 55 600 000 DA, approuvé par le Conseil d’administration lors de sa réunion du 12 août 2025 au siège de la Fondation Moustashir.

La start-up a surtout souligné l’importance de ces performances réalisées. « Ces résultats du premier semestre témoignent de la solide performance de la start-up Moustashir et de sa capacité à croître et obtenir des résultats tangibles », a-t-on indiqué, affirmant que cela « confirme ainsi le choix judicieux des actionnaires qui nous ont fait confiance et investi dans les actions de la société ».

Rappelons que le 14 janvier 2025 marque l’introduction officielle des actions de Moustachir à la Bourse d’Alger, devenant ainsi la première start-up à entrer en Bourse, après le succès de l’opération de souscription où la demande a dépassé l’offre de près de 120%.

Moustachir, qui détient un « Label start-up » délivré en 2022, est une société de services spécialisée dans le domaine du consulting, possédant une plateforme de conseils en ligne qui met en relation des consultants et experts dans divers domaines avec des entreprises et des particuliers cherchant des conseils et solutions sur mesure.

The post Chiffre d’affaires atteint plus de 70 millions de dinars : Les performances financières de Moustachir appeared first on Le Jeune Indépendant.