Accident d’El Harrach : retrait de la circulation des bus de plus de 30 ans.
Le ministre des Transports, M. Saïd Sayoud, a appelé, vendredi, les conducteurs de bus de transport de voyageurs à faire preuve de responsabilité et à respecter les limitations de vitesse pour ne pas mettre en danger la vie des passagers suite à la chute d’un bus dans l’Oued d’El Harrach qui a couté la vie […] L’article Accident d’El Harrach : retrait de la circulation des bus de plus de 30 ans. est apparu en premier sur Dzair World.

Le ministre des Transports, M. Saïd Sayoud, a appelé, vendredi, les conducteurs de bus de transport de voyageurs à faire preuve de responsabilité et à respecter les limitations de vitesse pour ne pas mettre en danger la vie des passagers suite à la chute d’un bus dans l’Oued d’El Harrach qui a couté la vie à 18 personnes.
En marge de la supervision des opérations de sauvetage consécutive à l’accident de bus qui a chuté dans l’Oued El Harrach (Alger), le ministre a appelé les conducteurs à respecter les limitations de vitesse « pour préserver la vie des citoyens » en raison de « la hausse des accidents de bus enregistrée ces dernières années », a-t-il déploré.
« Le renouvellement du parc de bus est d’actualité (…) plus de 84.000 bus doivent être renouvelés par étapes dans les prochains mois », a indiqué M Sayoud dans un point presse apprivoisé.
Il a poursuivi en affirmant que tous les bus en activité étaient soumis au contrôle technique « qui les autorise à circuler », a-t-il précisé.
De son coté, le commandant de la Protection Civile, M Bernaoui, a fait savoir que ses unités étaient intervenues dès 17h46 en mobilisant quelque « 16 plongeurs et 25 ambulances ».
La présidence de la république, par la voie du chef de l’Etat, M Abdelmadjid Tebboune, a également réagi au drame en décrétant, vendredi « un deuil national d’un jour avec la mise en berne de l’emblème national ».
Le chef de l’Etat a par ailleurs décidé du retrait de la circulation des bus ayant plus de 30 ans d’âge.
Amale Hoummati
L’article Accident d’El Harrach : retrait de la circulation des bus de plus de 30 ans. est apparu en premier sur Dzair World.