CHAN 2024 : L’Algérie affiche ses ambitions avant d’affronter la Guinée.

La sélection algérienne de football tentera, ce vendredi (16h) au Stadium Nelson Mandela de Kampala (Ouganda) face à son homologue de la Guinée, de se rapprocher d’une qualification pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2024 – décalé à 2025 -, à l’occasion de la troisième journée dans le groupe C.  […] L’article CHAN 2024 : L’Algérie affiche ses ambitions avant d’affronter la Guinée. est apparu en premier sur Dzair World.

Août 15, 2025 - 08:59
 0
CHAN 2024 : L’Algérie affiche ses ambitions avant d’affronter la Guinée.

La sélection algérienne de football tentera, ce vendredi (16h) au Stadium Nelson Mandela de Kampala (Ouganda) face à son homologue de la Guinée, de se rapprocher d’une qualification pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2024 – décalé à 2025 -, à l’occasion de la troisième journée dans le groupe C. 

Provisoirement seconde du groupe C, derrière l’Ouganda qui compte un match en plus, l’Algérie (6 points) cherchera, pour son troisième match dans ce tournoi, à prendre une sérieuse option pour le prochain tour. 

Les camarades de Ayoub Ghezala savent que cela passera impérativement par une victoire contre la Guinée qui occupe actuellement la quatrième place de la poule, après avoir dominé Niger (0-1), puis été défaite par l’Ouganda (0-3) et l’Afrique du Sud (2-1). 

Pour ce faire, le sélectionneur Madjid Bougherra pourra s’appuyer sur l’état d’esprit de ses poulains qui ont su montrer de la personnalité en surclassant l’Ouganda à domicile (0-3), et en affichant de belles dispositions face à l’Afrique du Sud (1-1).

« Je suis satisfait de nos deux premiers résultats. On a montré du caractère, et maintenant, place au travail pour continuer à progresser », s’est félicité le coach des Verts dans un entretien accordé jeudi au site officiel de la Confédération africaine de football (CAF).

Concernant les objectifs finaux de la sélection, le technicien de 42 ans a affirmé sans ambages que ses joueurs n’étaient pas venus au CHAN « pour faire de la figuration ». 

« On joue chaque match comme une finale. Dire qu’on veut gagner, ce n’est pas de la prétention, c’est de l’ambition », a annoncé l’ancien défenseur central des Glasgow Rangers

Rendez vous donc ce vendredi, face au Syli National, pour confirmer, ou pas, ce statut de favori. 

Nasser Mabrouk

L’article CHAN 2024 : L’Algérie affiche ses ambitions avant d’affronter la Guinée. est apparu en premier sur Dzair World.