Ces nouveaux chocolats algériens qui cartonnent à l’étranger
Depuis El Mordjene, qui a mis la lumière sur la savoir-faire algérien en matière de production agroalimentaire, d’autres produits, déjà appréciés par le consommateur algérien, ont été découverts à l’international. À présent, les fabricants innovent avec de nouvelles gammes qui suivent la tendance du « chocolat Dubaï », ces fameuses tablettes fourrées à la crème […] The post Ces nouveaux chocolats algériens qui cartonnent à l’étranger appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Depuis El Mordjene, qui a mis la lumière sur la savoir-faire algérien en matière de production agroalimentaire, d’autres produits, déjà appréciés par le consommateur algérien, ont été découverts à l’international.
À présent, les fabricants innovent avec de nouvelles gammes qui suivent la tendance du « chocolat Dubaï », ces fameuses tablettes fourrées à la crème de pistache que des leaders locaux spécialisés ont intégrées à leur offre.
« Excellent chocolat » : un nouveau produit qui a la cote
@imadflasher
En vue de se faire une place sur un marché en pleine expansion, l’entreprise algérienne Palmary Food propose diverses gammes de chocolat adaptées à tous les goûts et proposées à des prix accessibles.
Après le buzz qu’a connu sa gamme Moment Chocolat Premium, notamment à Dubaï, Palmary vient de sortir la gamme Moment Évasion, chocolat fourré à la feuillantine et décliné à la pistache, à la noisette ou au praliné, proposée au prix raisonnable de 220 dinars.
À peine quelques jours après sa sortie, les vidéos de dégustation du chocolat Moment Évasion se multiplient sur les réseaux sociaux, influenceurs et internautes s’empressant de donner leurs avis appréciatifs ou critiques.
Par exemple, une vidéo de l’influenceur food Imad Flasher, qui compte plus d’un demi-million d’abonnés, enregistre plus de 700.000 vues en seulement deux jours.
Le TikTokeur y révèle apprécier le chocolat « mais il manque de farce ». « La garniture ne ressemble pas à ce qu’annonce l’emballage », déplore-t-il, regrettant également le « manque de croustillant ».
Les internautes ne sont cependant pas entièrement d’accord avec lui, soutenant qu’il s’agit d’un « excellent chocolat qui n’a rien à envier à d’autres marques internationales ».
Une reconnaissance même à l’international
https://twitter.com/ibti_16/status/1865056049524285606
Les chocolats de Palmary Food rencontrent effectivement de plus en plus de succès, y compris à l’étranger. De récentes images filmées dans un entrepôt de l’entreprise dévoilent d’impressionnants stocks destinés à l’exportation sur tous continents.
En Afrique, au Moyen-Orient, en Europe, en Asie et en Amérique, ces chocolats algériens sont attendus un peu partout, comme le dévoile un représentant de l’entreprise :
« C’est un centre de stockage destiné à l’export pour l’Afrique (Libye, Tunisie, Cameroun, Madagascar, Gabon), le Moyen-Orient (Liban, Jordanie, Dubaï), l’Asie (Turquie, Sri Lanka), l’Europe (Kosovo) et l’Amérique (États-Unis) ».
Les produits de l’entreprise Palmary Food ne sont cependant pas les seuls à gagner en popularité. Les chocolats Bimo, notamment de la nouvelle gamme Story, rencontrent un succès fou.
@imadflasher
Des vidéos virales, comme celle de Imad Flasher qui dépasse les 2,2 millions de vues, attestent de la qualité haut de gamme de ce chocolat qui promet une garniture gourmande pas trop sucrée : une crème de pistache croustillante au ktayef (cheveux d’ange).
« Ce chocolat est vraiment exquis. Je vous le recommande à 100 % », « Incroyable pour 220 dinars », « Je l’ai testée et j’approuve ! », « Bimo a toujours fait du bon chocolat », ont écrit des commentateurs.
The post Ces nouveaux chocolats algériens qui cartonnent à l’étranger appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Quelle est votre réaction ?