Cinéma: Une année prometteuse avec de grands noms
Des films français comme «Un p’tit truc en plus», «Le Comte de Monte-Cristo», «L’Amour ouf», «En fanfare», mais aussi les films d’animation américains «Vice Versa 2» et «Vaiana 2» prouvent que le 7e art attire toujours les spectateurs dans les cinémas. Par Mila M. 2025 s’annonce tout aussi prometteuse avec de grands noms comme Angelina […]
Des films français comme «Un p’tit truc en plus», «Le Comte de Monte-Cristo», «L’Amour ouf», «En fanfare», mais aussi les films d’animation américains «Vice Versa 2»
et «Vaiana 2» prouvent que le 7e art attire toujours les spectateurs dans les
cinémas.
Par Mila M.
2025 s’annonce tout aussi prometteuse avec de grands noms comme Angelina Jolie, Renée Zellweger, Tom Cruise, Michael B. Jorda, Brad Pitt, Jackie Chan, Orelsan, Jean Dujardin ou Scarlett Johansson qui, c’est certain, réserveront de belles surprises.
Franck Dubosc change de ton pour «Un ours dans le jura» où il se dirige face à Laure Calamy et Benoît Poelvoorde. Ce thriller à l’humour très noir confronte un couple en crise aux trafiquants de drogue dont ils ont volé le magot. C’est tendre et méchant.
Ce thriller très librement inspiré de l’affaire Dutroux fait passer des frissons dans le dos. Le Dossier Maldoror suit l’enquête d’un policier idéaliste joué Anthony Bajon autour de disparitions de fillettes dans la Belgique du milieu des années 1990.
Le réalisateur de «Mary et Max» est de retour avec «Mémoire d’un escargot» qui lui a valu le Grand prix du Festival d’Annecy. Il raconte l’histoire d’un garçon mal dans sa peau dans ce bijou où des marionnettes donnent vie à des personnages farfelus et tendres.
Vincent Lindon a remporté le prix d’interprétation de la Mostra de Venise dans le rôle d’un père dont le fils se laisse entraîner par une organisation d’extrême droite. Cette adaptation de «Ce qu’il faut de nuit», roman de Laurent Petitmangin est aussi portée par Benjamin Voisin.
Robbie Williams se transforme en singe dans «Better Man», biopic original où la star apparaît sous la forme d’un primate. Il ne se ménage pas dans ce récit excentrique sur une vie qui ne l’est pas moins. C’est tout simplement magnifique.
Un parfait inconnu qu’incarne Timothée Chalamet n’est autre que Bob Dylan dont on découvre les jeunes années. James Mangold offre un rôle en or à «Timmy» pour faire découvrir comment le chanteur/compositeur a percé dans l’Amérique du milieu des années 1960.
Une star en rencontre une autre dans «Maria» où Angelina Jolie incarne la Callas, chanteuse d’opéra mythique. Le réalisateur fait partager les derniers jours de la diva et livre un nouveau portrait de femme touchant après Jackie et Spencer.
Monsieur Tuche père passe à la réalisation pour «God Save The Tuche» où il emmène sa famille en Angleterre à la rencontre de la famille royale. Jean-Paul Rouve est devant et derrière la caméra pour cette nouvelle comédie qui devrait être touchée par l’humour british. Renée Zellweger fait son grand retour dans «Bridget Jones : folle de lui». L’héroïne tente de redonner un sens à sa vie après la mort de celui qu’elle a aimé. Elle va avoir bien du mal à trouver un autre prince charmant.
Michael B. Jordan apparaît dans un double rôle pour «Sinners» où il campe des frères jumeaux. Il retrouve le réalisateur des deux «Black Panther» pour ce qui s’annonce comme un film fantastique très intrigant.
Découvert à Cannes, ce portrait de femme émeut par sa beauté et par celle de Celeste Dalla Porta. Le réalisateur de La «Grande Bellezza» rend hommage à Naples avec cette fresque sublime qui fait un bien fou aux yeux et à l’âme. Du grand cinéma.
M. M.
Quelle est votre réaction ?