Coupe d’Algérie : Le CRB rejoint le dernier carré !

Le CR Bélouizdad, détenteur de la Coupe d’Algérie, a vraiment bataillé durement dans la nuit de vendredi à samedi pour venir à bout d’une très courageuse et bonne équipe du MO Béjaïa (1-0), au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou, et arracher le dernier ticket des demi-finales de la Coupe d’Algérie de football.  La […] The post Coupe d’Algérie : Le CRB rejoint le dernier carré ! appeared first on Le Jeune Indépendant.

Mars 30, 2025 - 03:42
 0
Coupe d’Algérie : Le CRB rejoint le dernier carré !

Le CR Bélouizdad, détenteur de la Coupe d’Algérie, a vraiment bataillé durement dans la nuit de vendredi à samedi pour venir à bout d’une très courageuse et bonne équipe du MO Béjaïa (1-0), au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou, et arracher le dernier ticket des demi-finales de la Coupe d’Algérie de football.  La rencontre a débuté avec une certaine prudence de part et d’autre, mais avec une très bonne organisation des joueurs du MO Béjaïa, qui contrôlent parfaitement le jeu de leur adversaire, pourtant composé de joueurs bien plus expérimentés.

Au fil du match, les gars de Béjaïa prennent confiance et se permettent même quelques actions offensives, sans toutefois parvenir à être vraiment dangereux pour l’arrière-garde bélouizdadie. Pendant ce temps, les joueurs du Chabab varient le jeu afin de trouver la faille dans le système défensif des Béjaouis. Ainsi, la mi-temps a été sifflée sur un score de parité.De retour des vestiaires, les joueurs du CR Bélouizdad se projettent vers l’avant dans l’espoir d’ouvrir la marque et de prendre confiance. Six minutes après le début de cette seconde période, le CRB trouve enfin la faille dans la défense béjaouie grâce à un bon jeu collectif. Mahious sollicite Meziane, qui voit parfaitement Mayron en pleine course avant de lui offrir une passe en or.

Ce dernier contrôle le ballon avant de tirer en force dans les six mètres pour battre le gardien du MOB, Adel Chellali, ouvrant ainsi le score au grand bonheur des nombreux supporters du Chabab de Bélouizdad. Méziane et ses coéquipiers prennent alors le jeu à leur compte en multipliant les attaques, mais la défense de Béjaïa, bien organisée, ainsi que son gardien en grande forme, tiennent bon. Par la suite, on notera ce puissant tir de Meziane, qui voit sa frappe passer légèrement au-dessus de la transversale du cadre du MOB (71’). Les joueurs de Béjaïa ont vraiment souffert face aux innombrables offensives des Bélouizdadis, réussissant tant bien que mal à préserver leur cage d’un second but. Le match s’est poursuivi sur le même rythme avant de se terminer sur ce score de 1-0 en faveur du CR Bélouizdad, qui devient ainsi le dernier qualifié pour les demi-finales.

la fête entachée par des vandales dans les tribunes

Le quart de finale de la Coupe d’Algérie entre le CR Belouizdad et le MO Béjaïa a été secoué par des incidents ce vendredi au Stade Hocine Aït Ahmed. Certains supporters du CRB ont cassé des sièges et lancé un fumigène sur la pelouse.Mais tous les fans du Chabab ne sont pas à blâmer. Beaucoup ont joué les pompiers, stoppant net les vandales pour éviter que ça dégénère. « On n’a pas laissé faire, c’est l’image du club qu’on défend », se sont défendus les supporteurs du Chabab, qui ont fait le déplacement, sur leurs pages Facebook.En tribunes, l’hommage à Hocine Aït Ahmed, héros de la révolution dont le stade porte le nom, a aussi marqué les esprits. Chants et ferveur ont résonné, rappelant la portée symbolique de ce lieu inauguré en 2024.Avec ses caméras dernier cri, le stade de 50 000 places a tout filmé. Le CRB, lui, risque de payer les pots cassés, au sens propre comme figuré, après ce match contrasté.

JSK : Le club déplore des dégats    La JS Kabylie a publié un communiqué afin de déplorer des sièges cassés au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou après le quart de finale entre le CRB et le MOB qui a eu lieu hier.En effet sur des images qui circulent sur les réseaux sociaux des sièges arrachés ont été jeté vers la pelouse, du côté du kop du CR Belouizdad.Pour rappel l’office de gestion du stade poursuit judiciairement les auteur de ce genre de faits après leur identification.

 

Communiqué officiel :

La Jeunesse Sportive de Kabylie déplore vivement le comportement regrettable de certains supporters du CRB, qui ont saccagé les sièges du stade Hocine Ahmed lors du 1/4 de finale de la Coupe d’Algérie disputé ce soir.Un tel acte va à l’encontre des valeurs sportives et de l’esprit de respect qui doivent prévaloir lors d’un événement censé être une fête du football national.Nous appelons à plus de responsabilité, de fair-play et de respect des infrastructures sportives nationales.

 Les demi-finales programmées pour le 15 avril 

 

Les demi-finales de la Coupe d’Algérie de football, saison 2024-2025, sont programmées pour la journée du mardi 15 avril, a indiqué samedi la Commission de la Coupe d’Algérie de la Fédération algérienne de football (FAF).A cet effet, la rencontre mettant aux prises l’USM Alger (Ligue 1) ) l’USM El Harrach (Ligue 2) aura lieu au stade du 5-juiilet 1962 (20h45), alors que le match opposant le CR Belouizdad au MC El Bayadh se déroulera au stade Miloud Hadefi d’Oran (18h00). Les matchs des demi-finales auront lieu dans un grand stade neutre, avec l’utilisation de la technologie de l’assistance vidéo à l’arbitrage.Le CR Belouizdad, détenteur du trophée, était le dernier club qualifié pour le carré d’As, aux dépens du MO Bejaïa, qu’il a battu sur le score de 1 à 0, vendredi soir au stade Hocine Ait Ahmed à Tizi Ouzou.Le CRB a rejoint les clubs de l’USM Alger, le MC El Bayadh et l’USM El Harrach, qui avaient fait de même face aux, respectivement, le CR Témouchent (Ligue 2), l’ES Sétif (Ligue 1) et l’ES Mostaganem (Ligue 1), lors des matchs des quarts de finale joués mercredi et jeudi.

The post Coupe d’Algérie : Le CRB rejoint le dernier carré ! appeared first on Le Jeune Indépendant.