Constantine : plus de 10.000 logements de différentes formules d'habitat distribués en 2024
CONSTANTINE - Pas moins de 10.364 logements réalisés dans le cadre des différentes formules d'habitat ont été distribués en 2024 dans plusieurs communes de la wilaya de Constantine, a indiqué le wali, Abdelkhalek Sayouda. Dans une allocution prononcée, mardi soir, lors de la cérémonie de clôture des comptes du Trésor pour l'exercice 2024, tenue à l'Hôtel des finances, le chef de l'exécutif local a souligné que ses services ont distribué, en 2024, un total de 10.364 unités d'habitat dont 5.527 logements publics locatifs (LPL). Dans le même contexte, la wilaya a concrétisé, durant la même année, un important programme de relogement qui a touché 1.226 familles qui vivaient dans de vieilles habitations vétustes et précaires, selon M. Sayouda qui a affirmé que ce programme "a permis d'éliminer progressivement l'habitat précaire, et de répondre à la demande croissante de logements sociaux, tout en mettant de nouvelles poches foncières à la disposition du secteur de l’urbanisme et de la construction".
CONSTANTINE - Pas moins de 10.364 logements réalisés dans le cadre des différentes formules d'habitat ont été distribués en 2024 dans plusieurs communes de la wilaya de Constantine, a indiqué le wali, Abdelkhalek Sayouda.
Dans une allocution prononcée, mardi soir, lors de la cérémonie de clôture des comptes du Trésor pour l'exercice 2024, tenue à l'Hôtel des finances, le chef de l'exécutif local a souligné que ses services ont distribué, en
2024, un total de 10.364 unités d'habitat dont 5.527 logements publics locatifs (LPL).
Dans le même contexte, la wilaya a concrétisé, durant la même année, un important programme de relogement qui a touché 1.226 familles qui vivaient dans de vieilles habitations vétustes et précaires, selon M. Sayouda qui a affirmé que ce programme "a permis d'éliminer progressivement l'habitat précaire, et de répondre à la demande croissante de logements sociaux, tout en mettant de nouvelles poches foncières à la disposition du secteur de l’urbanisme et de la construction".
Quelle est votre réaction ?