Amélioration de l’eau potable à Tizi Ouzou : des projets prioritaires
Plusieurs dossiers relatifs au développement de la wilaya de Tizi Ouzou ont fait l’objet d’une réunion en vue de les examiner, à l’occasion du conseil de wilaya qui s’est tenu, jeudi dernier, sous la présidence du wali, Abou Bakar Essidik Boucetta. L’eau potable est sans doute le point le plus important de cette réunion qui […] The post Amélioration de l’eau potable à Tizi Ouzou : des projets prioritaires appeared first on Le Jeune Indépendant.
Plusieurs dossiers relatifs au développement de la wilaya de Tizi Ouzou ont fait l’objet d’une réunion en vue de les examiner, à l’occasion du conseil de wilaya qui s’est tenu, jeudi dernier, sous la présidence du wali, Abou Bakar Essidik Boucetta.
L’eau potable est sans doute le point le plus important de cette réunion qui inaugure la nouvelle année, notamment en prévision de la prochaine saison estivale, période durant laquelle la consommation d’eau est bien plus importante que les trois autres saisons.
Les régions qui souffrent le plus du manque d’eau potable sont celles du sud de la wilaya de Tizi Ouzou, comme Tizi Ghenif, Draâ El Mizan et Boghni.
Le directeur des ressources en eau de la wilaya a précisé que des mesures ont été prises dans ce sens afin d’améliorer la situation dans cette région citée. Il s’agit entre autres du renouvellement des équipements des stations d’eau pour mieux assurer le pompage vers les châteaux d’eau.
L’accent a été mis aussi sur la réalisation de puits, notamment dans la commune d’Assi Youcef ainsi que la réalisation de forages qui concerne aussi les communes d’Agouni Gheghrane, Tizi N’tletha, Amechras, Assi Youcef et Aït Toudert. La concrétisation de ces forages est estimée à un montant dépassant les 200 millions de dinars.
Plusieurs autres localités de la wilaya sont retenues comme concernées par ces projets d’approvisionnement en eau potable, certaines par la réfection de leurs conduites d’AEP d‘alimentation en eau potable, d’autres par le changement des équipements de pompage et d’autres encore par la réalisation pure et simple de puits.
Le wali a insisté sur deux points essentiels concernant ce programme d’eau potable, le premier consiste le respect des délais de réalisation des travaux, le second est relatif à l’indentification et l’exploitation de toutes les sources d’eau disponibles à travers l’ensemble du territoire de la wilaya de Tizi Ouzou.
Lire aussi: Problème d’eau potable à Médéa : Taha Derbal préside une réunion
The post Amélioration de l’eau potable à Tizi Ouzou : des projets prioritaires appeared first on Le Jeune Indépendant.
Quelle est votre réaction ?