L’Algérie est-elle une destination sûre pour les voyages en 2025 ?
La sécurité est l’un des critères les plus importants auxquels les voyageurs prêtent attention lors du choix de leurs destinations de voyage. L’Algérie est-elle une destination... The post L’Algérie est-elle une destination sûre pour les voyages en 2025 ? appeared first on Visas & Voyages Algérie.
La sécurité est l’un des critères les plus importants auxquels les voyageurs prêtent attention lors du choix de leurs destinations de voyage. L’Algérie est-elle une destination sûre pour les voyages en 2025 ? Un nouveau rapport apporte la réponse.
International SOS, leader en sécurité et gestion des risques sanitaires, vient de dévoiler son rapport annuel Risk Map 2025 pour aider les voyageurs du monde entier avec des informations clés et des conseils pratiques dans plusieurs volets liés à la sécurité.
Le rapport se décline comme une analyse qui anticipe le degré de sécurité dans l’ensemble des pays à travers le monde, et ce, dans quatre domaines, à savoir : la sécurité, les risques médicaux, les risques climatiques et ceux liés à la santé mentale.
Le niveau de sécurité de l’Algérie est jugé « moyen »
L’Algérie est présentée comme un pays relativement sûr dans tous les domaines de la sécurité étudiés dans le rapport.
Sur le plan sécuritaire, la carte des risques d’International SOS pour 2025 classe les pays selon cinq niveaux : risque insignifiant, risque faible, risque moyen, risque élevé et risque extrême. Dans ce domaine, le niveau de sécurité de l’Algérie est jugé « moyen », soit le troisième niveau de sécurité.
Selon la carte, de nombreuses destinations touristiques très populaires, comme la Turquie, la Tunisie, l’Égypte, l’Arabie Saoudite… sont classées dans ce niveau.
Concernant les risques médicaux, le classement se décline également en quatre niveaux : faible, moyen, risque variable, élevé et très élevé. Dans ce domaine, l’Algérie est également classée dans le niveau « moyen », soit le deuxième niveau de risque.
Ici encore, plusieurs autres pays dans le monde, dont plusieurs pays européens, sont dans la même situation. Il s’agit, entre autres, de la Serbie, la Hongrie, la Tunisie, le Maroc, le Sahara occidental, l’Égypte, l’Arabie Saoudite, la Chine…
Risques liés à la santé mentale et aux changements climatiques : voici le classement de l’Algérie
Sur le plan de la sécurité mentale, l’Algérie fait encore mieux. Dans ce domaine, International SOS classe les pays en fonction du pourcentage de leurs populations respectives souffrant de problèmes de santé mentale, notamment de dépression, d’anxiété, de troubles bipolaires, de troubles de l’alimentation et de schizophrénie.
Ici, l’Algérie est classée dans le niveau 10 à 12,5 %, soit le deuxième niveau. Cela signifie que seuls 10 à 12,5 % de la population algérienne souffre de problèmes de santé mentale.
À titre de comparaison avec les pays voisins, la Tunisie, le Maroc et le Sahara occidental sont tous classés dans le niveau 15 à 17,5 %, soit au quatrième et avant-dernier niveau.
Concernant les changements climatiques, le rapport classe les pays du monde selon quatre niveaux de risque, à savoir très faible, faible, moyen, élevé et très élevé. L’Algérie est classée dans ce domaine dans le niveau « moyen », soit le troisième.
The post L’Algérie est-elle une destination sûre pour les voyages en 2025 ? appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Quelle est votre réaction ?