CSJ: Tenue de la 2e Assemblée générale pour l'année 2024
ALGER - Le Conseil supérieur de la Jeunesse (CSJ) a tenu, jeudi à Alger, sa deuxième Assemblée générale ordinaire (AGO) pour l'année 2024, ayant porté, entre autres, sur l'examen de deux notifications concernant les cours particuliers et le fléau de la drogue. Dans son allocution à l'occasion, le ministre de la Jeunesse chargé du CSJ, Mustapha Hidaoui, a précisé que "cette AGO a pour objectif d'évaluer le travail accompli par le Conseil durant la période précédente, qui a été marquée par de nombreuses recommandations et idées formulées par les jeunes dans divers domaines". Et d'ajouter que "les nombreuses activités organisées par le CSJ avaient pour objectif de cerner les aspirations et préoccupations des jeunes à travers l'ensemble du territoire national et dans divers secteurs", ce qui a permis, selon lui, d'avoir un ensemble structuré d'idées. Les travaux de cette assemblée générale seront sanctionnés par une décision concernant deux notifications : la première, présentée par la commission de l'Education et de l'Enseignement, traitant des cours particuliers et de leur impact sur le système éducatif et les élèves, et la seconde, soumise par la commission de la Solidarité et de la Protection de la jeunesse face aux fléaux sociaux, portant sur le fléau de la drogue. Le plan national pour la jeunesse, dont la réévaluation a été entamée en octobre 2023, sera également abordé, avec la mise en place d'un comité spécial chargé d'élaborer un rapport sur la mise en œuvre dudit plan, dont les résultats seront soumis au président de la République. Evaluant l'activité du CSJ, M. Haidaoui a souligné que 76 % du programme annuel avait été réalisé, un taux qui devrait augmenter avec l'achèvement des activités restantes, a-t-il dit. Dans ce sillage, il a salué la dynamique que connaît le CSJ après deux (2) années d'activité, affirmant qu'il avait créé une scène exceptionnelle en Algérie en rapprochant les jeunes des cercles de prise de décision, ce qui leur assure une formation et permet d'exploiter leurs compétences. M. Hidaoui a aussi affirmé que cette approche avait permis de répondre à de nombreuses préoccupations, malgré les défis auxquels est confronté le CSJ, étant un organisme fraichement crée.
ALGER - Le Conseil supérieur de la Jeunesse (CSJ) a tenu, jeudi à Alger, sa deuxième Assemblée générale ordinaire (AGO) pour l'année 2024, ayant porté, entre autres, sur l'examen de deux notifications concernant les cours particuliers et le fléau de la drogue.
Dans son allocution à l'occasion, le ministre de la Jeunesse chargé du CSJ, Mustapha Hidaoui, a précisé que "cette AGO a pour objectif d'évaluer le travail accompli par le Conseil durant la période précédente, qui a été marquée par de nombreuses recommandations et idées formulées par les jeunes dans divers domaines".
Et d'ajouter que "les nombreuses activités organisées par le CSJ avaient pour objectif de cerner les aspirations et préoccupations des jeunes à travers l'ensemble du territoire national et dans divers secteurs", ce qui a permis, selon lui, d'avoir un ensemble structuré d'idées.
Les travaux de cette assemblée générale seront sanctionnés par une décision concernant deux notifications : la première, présentée par la commission de l'Education et de l'Enseignement, traitant des cours particuliers et de leur impact sur le système éducatif et les élèves, et la seconde, soumise par la commission de la Solidarité et de la Protection de la jeunesse face aux fléaux sociaux, portant sur le fléau de la drogue.
Le plan national pour la jeunesse, dont la réévaluation a été entamée en octobre 2023, sera également abordé, avec la mise en place d'un comité spécial chargé d'élaborer un rapport sur la mise en œuvre dudit plan, dont les résultats seront soumis au président de la République.
Evaluant l'activité du CSJ, M. Haidaoui a souligné que 76 % du programme annuel avait été réalisé, un taux qui devrait augmenter avec l'achèvement des activités restantes, a-t-il dit. Dans ce sillage, il a salué la dynamique que connaît le CSJ après deux (2) années d'activité, affirmant qu'il avait créé une scène exceptionnelle en Algérie en rapprochant les jeunes des cercles de prise de décision, ce qui leur assure une formation et permet d'exploiter leurs compétences.
M. Hidaoui a aussi affirmé que cette approche avait permis de répondre à de nombreuses préoccupations, malgré les défis auxquels est confronté le CSJ, étant un organisme fraichement crée.
Quelle est votre réaction ?