Défense : L’Algérie et l’Inde se rapprochent.
Le Général d’Armée, Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale (MDN), Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP), a reçu jeudi au siège de l’Etat-Major de l’ANP, le Général d’Armée Dwivedi Upendra, Chef d’Etat-Major des Forces terrestres indiennes, indique un communiqué du MDN. « Dans le cadre des activités de coopération militaire, […] L’article Défense : L’Algérie et l’Inde se rapprochent. est apparu en premier sur Dzair World.


Le Général d’Armée, Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale (MDN), Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP), a reçu jeudi au siège de l’Etat-Major de l’ANP, le Général d’Armée Dwivedi Upendra, Chef d’Etat-Major des Forces terrestres indiennes, indique un communiqué du MDN.
« Dans le cadre des activités de coopération militaire, Monsieur le Général d’Armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire, a reçu en audience, ce jeudi 28 août 2025, au siège de l’Etat-Major de l’ANP, le Général d’Armée Dwivedi Upendra, Chef d’Etat-Major des Forces terrestres indiennes, et ce, à l’issue de la visite de travail qu’il a effectuée en Algérie, à la tête d’une importante délégation militaire », précise le ministère.
Une rencontre qui a permis aux deux parties d’évoquer « les domaines de coopération militaire bilatérale, les voies et les moyens de renforcement de la coordination sécuritaire sur les questions d’intérêt commun », poursuit le communiqué qui ajoute qu’elles ont également discuté « des défis sécuritaires à l’échelle mondiale » tout en échangeant « les points de vue sur des questions d’actualité ».
Dans son allocution, le Général Chengriha s’est félicité que les relations algéro-indiennes aient enregistré « un nouvel élan » à la faveur de la visite officielle en Algérie – en octobre 2024 – de la Présidente de la République de l’Inde, Madame Droupadi Murmu qui a contribué, selon lui, « à la définition de nouveaux horizons et à l’adoption de stratégies d’avenir ».
De son côté, M Upendra a mis l’accent sur « l’existence de grandes opportunités » pour concrétiser une coopération militaire « bénéfique et fructueuse pour les deux pays », a conclu le Chef d’Etat-Major indien.
Mansouria Fodeili
L’article Défense : L’Algérie et l’Inde se rapprochent. est apparu en premier sur Dzair World.