Accident d’El Harrach : La présidence de la république acte une série de mesures pour mieux réguler le secteur des transports.
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a présidé, mardi, une réunion consacrée aux mesures destinées à mieux réguler le secteur des transports, indique un communiqué de la Présidence de la République. Après avoir observé « un moment de recueillement » à la mémoire des victimes de l’accident de bus d’El Harrach, il a été décidé, […] L’article Accident d’El Harrach : La présidence de la république acte une série de mesures pour mieux réguler le secteur des transports. est apparu en premier sur Dzair World.


Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a présidé, mardi, une réunion consacrée aux mesures destinées à mieux réguler le secteur des transports, indique un communiqué de la Présidence de la République.
Après avoir observé « un moment de recueillement » à la mémoire des victimes de l’accident de bus d’El Harrach, il a été décidé, sous la supervision du ministère de l’Industrie, « l’importation immédiate de 10.000 bus de transport de voyageurs neufs pour remplacer les anciens », ainsi que « l’importation immédiate et massive de divers types de pneus pour véhicules », précise El Mouradia.
Elle a en outre annoncé « l’élaboration et la présentation » lors du prochain Conseil des ministres, « de nouvelles législations relatives à la réglementation de la circulation routière », et notamment « les modalités de délivrance du permis de conduire ».
En ce qui concerne la lutte contre les chauffards, la présidence a décidé d’ « imputer la responsabilité civile aux auteurs d’accidents de la route », de « soumettre les conducteurs à un contrôle périodique », et de « renforcer les centres de contrôle pour détecter une éventuelle consommation de drogues ou de substances psychotropes ».
« La responsabilité en cas d’accidents sera également étendue, pour la première fois, aux parties chargées de la réalisation et de l’entretien des routes, aux auto-écoles, aux organismes de contrôle technique des véhicules, ainsi qu’à toute autre partie dont la responsabilité serait établie dans des accidents », ajoute-t-elle.
Il a été enfin acté de charger les services de la Gendarmerie et de la Sûreté nationales « d’intensifier les contrôles » sur l’ensemble du territoire national afin « de veiller à la stricte application du code de la route et de lutter ainsi contre le terrorisme routier » conclut le communiqué.
Amale Hoummati
L’article Accident d’El Harrach : La présidence de la république acte une série de mesures pour mieux réguler le secteur des transports. est apparu en premier sur Dzair World.