Marché couvert du centre-ville de Biskra : Aussitôt réhabilité, aussitôt vandalisé

Des commerçants  activant autour de l’enceinte du marché couvert du centre-ville de Biskra ont publié, en début de semaine, une courte vidéo montrant des actes de vandalisme et la disparition des plaques en fonte des bouches d’égouts nouvellement posées dans le cadre d’un plan de réhabilitation de cette infrastructure qui était dans un piteux état […] The post Marché couvert du centre-ville de Biskra : Aussitôt réhabilité, aussitôt vandalisé first appeared on L'Est Républicain.

Août 28, 2025 - 14:08
 0
Marché couvert du centre-ville de Biskra : Aussitôt réhabilité, aussitôt vandalisé

Des commerçants  activant autour de l’enceinte du marché couvert du centre-ville de Biskra ont publié, en début de semaine, une courte vidéo montrant des actes de vandalisme et la disparition des plaques en fonte des bouches d’égouts nouvellement posées dans le cadre d’un plan de réhabilitation de cette infrastructure qui était dans un piteux état de délabrement depuis des années. Horripilés par ces actes d’incivilité et ces vols nocturnes du matériel du réseau d’assainissement qui devra être remplacé avant l’inauguration officielle devant intervenir dans les plus brefs délais, ils ont dénoncé ces agressions et proposé l’installation de caméras pour prévenir ce genre de méfaits et identifier les auteurs de ces vols qu’ils vouent aux gémonies, ont-ils clamé. Pour rappel, cet espace qui est le principal marché couvert de Biskra a été rénové de fond en comble pour être un pôle commercial répondant aux besoins des clients et des professionnels du commerce des fruits et légumes, de la boucherie, des épices et d’autres produits. À la faveur de ce plan de réhabilitation, il est doté de toutes les commodités nécessaires et doit être absolument occupé et mis en service avant que les vandales et autres aigrefins ne le dégradent, pense-t-on. D’ailleurs, une vente aux enchères de ces locaux sera organisée dans quelques jours par l’Assemblée Populaire Communale (APC), « ce qui le prémunira contre les dégradations et les agressions », soutient-on.    

H. M.

The post Marché couvert du centre-ville de Biskra : Aussitôt réhabilité, aussitôt vandalisé first appeared on L'Est Républicain.