Culture : La 8ème édition du Festival international l’Été en musique fera la part belle aux artistes africains.
La 8e édition du festival culturel international l’Eté en musique se tiendra du 7 au 14 août prochain au théâtre de plein air du Casif à Sidi Fredj (Alger), avec la participation d’artistes venus d’Algérie et du continent africain, indique un communiqué du commissariat du festival. Placée sous le slogan Rythme sans frontières, cette édition […] L’article Culture : La 8ème édition du Festival international l’Été en musique fera la part belle aux artistes africains. est apparu en premier sur Dzair World.


La 8e édition du festival culturel international l’Eté en musique se tiendra du 7 au 14 août prochain au théâtre de plein air du Casif à Sidi Fredj (Alger), avec la participation d’artistes venus d’Algérie et du continent africain, indique un communiqué du commissariat du festival.
Placée sous le slogan Rythme sans frontières, cette édition aspire à être « une grande fête artistique mettant en lumière la diversité des rythmes africains, algériens et internationaux, à travers une programmation variée », précise les organisateurs.
Organisé par le commissariat en collaboration avec l’Office national de la culture et de l’information (ONCI), sous le patronage du ministère de la Culture et des Arts, l’événement a pour ambition d’« encourager la créativité artistique contemporaine, de valoriser la musique patrimoniale, de favoriser les échanges culturels et d’offrir un espace professionnel à la créativité des jeunes », explique le commissariat du festival.
Pour ce faire, il a décidé d’inviter des chanteurs et musiciens algériens mais aussi tunisiens, guinéens, sierra léonais, ghanéen ou encore togolais.
Le public pourra ainsi apprécier une partie du patrimoine algérien – raï et art targui – mais aussi se déhancher sur de l’afrobeat, du rap et des musiques du monde ou encore se délecter de sonorités jazzistiques.
Parmi les artistes annoncés figurent Moh Milano, Djalil Palermo, Cheb Hamidou, Salim Chaoui le groupe targui Tikoubaouin, les rappeurs Miss Kala (Guinée) et Hinga the Venom (Sierra Leone) ou le groupe Mizawan (Tunisie).
Pour rappel, l’édition 2024 du festival international avait été imaginée parallèlement à la manifestation culturelle Canex Wknd 2024 – week end de la créativité africaine – qui donnait mettait en lumière les talents venus d’Afrique.
Amale Hoummati
L’article Culture : La 8ème édition du Festival international l’Été en musique fera la part belle aux artistes africains. est apparu en premier sur Dzair World.