Hadj Redjem propose 650 000 euros à l’EST pour Belaïli
Depuis la fin de la Coupe du monde des clubs qui verra Youcef Belaïli briller au plus haut niveau, celui-ci fascine et agace à la fois les amoureux de la balle ronde par son comportement. Il faut reconnaître que tout le monde suit les frasques de l’international algérien qui est en train d’user de tous …

Depuis la fin de la Coupe du monde des clubs qui verra Youcef Belaïli briller au plus haut niveau, celui-ci fascine et agace à la fois les amoureux de la balle ronde par son comportement. Il faut reconnaître que tout le monde suit les frasques de l’international algérien qui est en train d’user de tous les stratagèmes pour pousser les dirigeants de l’EST à l’évincer avant la fin du mercato estival. Après avoir boudé les entraînements au point d’essuyer plusieurs amendes, Belaïli va offrir la finale de la Supercoupe à l’Espérance en signant l’unique but de la partie contre le Stade Tunisien. Mais très vite, le joueur va essayer par tous les moyens de déstabiliser sa direction avec toujours ce désir de rejoindre les rangs du Mouloudia d’Alger. Faisant encore la une des médias tunisiens après son coup de sang lors du match inaugural du championnat suite à son remplacement juste après l’heure de jeu. Devant à la gravité de la situation, le président de l’EST, Hamdi Meddeb a dû intervenir en personne pour réconcilier Belaïli avec son entraîneur, Maher Kanzari. Faisant toujours le forcing pour acter un retour au MCA, Belaïli refuse catégoriquement de prolonger son contrat qui expirera l’été prochain.
De quoi faire rêver les supporters du Doyen qui réclament toujours via les réseaux sociaux le retour de l’enfant prodige. Il faut dire que depuis la blessure de Mohamed Saliou Bangoura, les supporters du Mouloudia exercent une pression terrible sur Hadj Redjem et Sonatrach pour acter ce transfert. Et bien que le Chabab de Belouizdad se soit manifesté pour tenter d’enrôler Belaïli en proposant 700 000 euros à la direction de l’EST, Belaïli refusera de rejoindre les rangs du Chabab. Le champion d’Afrique avec les Verts continue à publier des stories dans lesquelles il affiche sa flamme pour le club le plus populaire du pays. Faisant en sorte de préserver toujours la porte ouverte pour un retour dans le championnat national, l’ogre tunisien est contraint de vendre l’international algérien pour éviter qu’il ne parte gratuitement. Ne comptabilisant actuellement que deux recrues, en l’occurrence Aymen Bouguerra et Alexis Guendouz, le président du CA sait qu’il doit passer à la vitesse supérieure pour enflammer le mercato estival qui prendra fin dans quatre jours.
C’est dans cette optique qu’on vient d’apprendre que le Mouloudia est revenu à la charge en proposant 650 000 euros à l’EST tout en sachant que la formation espérantiste doit encore verser 250 000 euros au MCA pour le transfert de Belaïli. C’est dire que les pensionnaires de Zéralda viennent de dégainer en catimini une offre très alléchante qui pourrait aboutir par un accord qui marquerait le retour de Belaïli au Mouloudia d’Alger. Pour l’instant rien n’a encore été décidé par l’EST qui préfère jouer la montre dans le but de faire grimper les enchères surtout que des clubs qataris et saoudiens sont entrés dans la danse. Belaïli de son côté continue à alimenter les réseaux sociaux et les médias avec ses frasques qui défrayent à chaque fois la chronique.
N. L.