Zerrouki rencontre les représentants de la Fédération nationale des travailleurs de la poste et des télécommunications

ORAN - Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid-Ali Zerrouki, a rencontré, mercredi à Oran, les représentants de la Fédération nationale des travailleurs du secteur, où il a souligné que la priorité des prochaines étapes portera sur la formation, l’investissement dans les ressources humaines et l’amélioration de la qualité des services rendus aux usagers. Lors de cette rencontre, M. Zerrouki est revenu sur plusieurs mesures et décisions annoncées précédemment, visant à améliorer les conditions sociales et professionnelles des travailleurs d’Algérie Poste, notamment des augmentations salariales prévues pour entrer en vigueur à partir de septembre prochain, ainsi que la mise en place d’une nouvelle grille salariale adaptée à la valeur réelle des compétences et métiers au sein de l’entreprise. Le ministre a également insisté sur la nécessité de mettre en place un système innovant permettant aux agents de bénéficier de deux jours de repos, tout en garantissant la continuité du service public, notamment le samedi. Ce système sera expérimenté dans certaines wilayas avant sa généralisation. Cette rencontre a été une opportunité d’échanges autour des moyens de moderniser les services postaux et d’en améliorer la qualité, conformément à la vision du président de la République et aux attentes des citoyens vis-à-vis de ce service public essentiel. Par ailleurs, lors de sa visite au centre de vacances des Andalouses dans la commune d’El Ançor, M. Zerrouki a annoncé que les centres de repos et de vacances anciennement affiliés à la mutualité du secteur seront réhabilités par des opérateurs économiques, selon un cahier des charges spécifique. Il a précisé que le secteur dispose de centres balnéaires et intérieurs, pouvant être exploités par les agents tout au long de l’année ou durant les week-ends, tout en insistant sur la nécessité d’assurer la transparence dans l’accès à ces prestations.

Août 27, 2025 - 19:50
 0
Zerrouki rencontre les représentants de la Fédération nationale des travailleurs de la poste et des télécommunications
Zerrouki rencontre les représentants de la Fédération nationale des travailleurs de la poste et des télécommunications

ORAN - Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid-Ali Zerrouki, a rencontré, mercredi à Oran, les représentants de la Fédération nationale des travailleurs du secteur, où il a souligné que la priorité des prochaines étapes portera sur la formation, l’investissement dans les ressources humaines et l’amélioration de la qualité des services rendus aux usagers.

Lors de cette rencontre, M. Zerrouki est revenu sur plusieurs mesures et décisions annoncées précédemment, visant à améliorer les conditions sociales et professionnelles des travailleurs d’Algérie Poste, notamment des augmentations salariales prévues pour entrer en vigueur à partir de septembre prochain, ainsi que la mise en place d’une nouvelle grille salariale adaptée à la valeur réelle des compétences et métiers au sein de l’entreprise.

Le ministre a également insisté sur la nécessité de mettre en place un système innovant permettant aux agents de bénéficier de deux jours de repos, tout en garantissant la continuité du service public, notamment le samedi. Ce système sera expérimenté dans certaines wilayas avant sa généralisation.

Cette rencontre a été une opportunité d’échanges autour des moyens de moderniser les services postaux et d’en améliorer la qualité, conformément à la vision du président de la République et aux attentes des citoyens vis-à-vis de ce service public essentiel.

Par ailleurs, lors de sa visite au centre de vacances des Andalouses dans la commune d’El Ançor, M. Zerrouki a annoncé que les centres de repos et de vacances anciennement affiliés à la mutualité du secteur seront réhabilités par des opérateurs économiques, selon un cahier des charges spécifique.

Il a précisé que le secteur dispose de centres balnéaires et intérieurs, pouvant être exploités par les agents tout au long de l’année ou durant les week-ends, tout en insistant sur la nécessité d’assurer la transparence dans l’accès à ces prestations.