Dehili : « Ce stage sera consacré au volet tactique »

Quelques heures avant le départ du Sept national en Pologne, le sélectionneur Farouk Dehili nous a confié que cette nouvelle étape de préparation reste très importante à ses yeux, puisque ce sera l’occasion d’améliorer l’aspect technico-tactique avant le prochain mondial, prévu en janvier. Le coach national a déclaré : « Nous allons entamer ce mardi …

Nov 5, 2024 - 00:58
 0
Dehili : « Ce stage sera consacré au volet tactique »
Quelques heures avant le départ du Sept national en Pologne, le sélectionneur Farouk Dehili nous a confié que cette nouvelle étape de préparation reste très importante à ses yeux, puisque ce sera l’occasion d’améliorer l’aspect technico-tactique avant le prochain mondial, prévu en janvier. Le coach national a déclaré : « Nous allons entamer ce mardi (aujourd’hui, ndlr) notre préparation en Pologne. Je considère que cette étape est très importante, surtout qu’il ne nous reste plus beaucoup de temps avant l’entame de la compétition officielle. Je vais profiter de ce regroupement, en présence des joueurs évoluant dans les Championnats étrangers, pour effectuer un travail de fond. Nous avons beaucoup d’aspects à développer, à commencer par notre placement, mais surtout en travaillant de nombreux schémas tactiques, afin de pouvoir rivaliser avec les grandes nations du handball mondial. C’est d’ailleurs ce que j’ai expliqué à mes joueurs à quelques heures de notre départ en Pologne. C’est un stage extrêmement important et il va falloir s’appliquer chaque jour dans l’espoir d’améliorer notre niveau tactique. »
« Physiquement, les joueurs tiennent le coup »
En ce qui concerne l’aspect physique de ses joueurs, le sélectionneur national est plus ou moins rassuré, surtout après ce premier stage à Alger, qui s’est étalé du 26 octobre au 3 novembre. Farouk Dehili a ajouté à ce sujet : « Il est vrai que le Championnat national a débuté tardivement. Je ne vous cache pas que j’avais quelques frayeurs concernant le manque de fraîcheur physique des joueurs évoluant dans le championnat. Mais d’après ce que j’ai vu lors de ce stage à Alger, je dois dire que cela me rassure quelque peu, car physiquement les joueurs ont tenu le coup. Pour ce qui est de ceux qui évoluent à l’étranger, cela ne posera aucun problème du moment qu’ils sont compétitifs. Cela facilitera mon travail lors de ce stage en Pologne. »
« On affrontera des équipes qui jouent la Ligue des champions »
Pour ce qui est des prochains adversaires des Verts lors de ce stage en Pologne, le sélectionneur national nous a confié que son équipe disputera quatre rencontres, avec des équipes de première division polonaise : « Nous aurons l’occasion de jouer quatre matchs amicaux en Pologne face à des équipes de qualité. Des équipes qui disputent la Ligue des champions européenne. Le choix des adversaires est motivé par le fait que nous allons affronter, au premier tour du Mondial, des sélections européennes, telles que le Danemark qui n’est plus à présenter, mais également l’Italie, une sélection qui reste en nette progression ces dernières années, sans parler du derby face à la Tunisie. C’est la raison pour laquelle j’estime que le niveau sera très élevé. Toutes les rencontres seront considérées comme des finales. »
A. A. 

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow