Des passagers marocains s’évadent de leur avion dans un aéroport européen
Au retour de leur vol en provenance d’Istanbul en Turquie vers Marrakech, ce mercredi 1ᵉʳ janvier, des passagers marocains ont profité d’un atterrissage d’urgence de... The post Des passagers marocains s’évadent de leur avion dans un aéroport européen appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Au retour de leur vol en provenance d’Istanbul en Turquie vers Marrakech, ce mercredi 1ᵉʳ janvier, des passagers marocains ont profité d’un atterrissage d’urgence de l’avion de Turkish Airlines à l’aéroport de Malte pour s’évader.
Le vol Istanbul – Marrakech (TK619) de la compagnie aérienne turque, Turkish Airlines, a décollé à 8 h 56, selon les données consultées sur le site de suivi de vols Flight Aware.
Des passagers marocains s’évadent de leur avion à l’aéroport de Malte
Après environ deux heures de vol, l’équipage du Boeing 737 MAX 8, immatriculé TC-LCI, a décidé de dérouter le vol vers l’aéroport le plus proche pour assurer la prise en charge d’un passager malade, rapportent des médias marocains, dont le site d’information HessPress.
Ce malaise est survenu pendant que l’avion survolait les espaces aériens italien et maltais. Le pilote a donc demandé un atterrissage d’urgence à l’aéroport international de Malte. Après avoir reçu l’autorisation, l’avion s’est posé vers 11 h, mercredi 1ᵉʳ janvier.
Une fois sur le tarmac, et juste après l’ouverture des portes de l’appareil pour permettre à l’équipe de secours d’intervenir pour prendre en charge le passager malade, un certain nombre de passagers marocains se sont évadés de l’avion.
Alertés, les services de sécurité de l’aéroport, épaulés par les forces armées maltaises, ont vite entamé une vaste opération de recherches à l’intérieur et dans les environs de l’aéroport pour mettre la main sur les passagers en fuite.
L’avion a repris son vol deux heures et demie après l’atterrissage d’urgence
Transféré à l’hôpital, le passager malade ayant entraîné l’atterrissage d’urgence de l’avion turc a été mis sous surveillance policière dans l’établissement. On ignore, à l’heure qu’il est, s’il était réellement malade ou s’il avait juste simulé son malaise pour permettre aux passagers de fuir à Malte.
L’avion de Turkish Airlines a été autorisé à reprendre son vol vers Marrakech deux heures et demie après son atterrissage d’urgence, rapporte le site spécialisé Moroccan Aviation. À ce moment, les forces de l’ordre maltaises n’avaient pas encore mis la main sur les passagers en fuite.
Pour rappel, ce n’est pas le premier incident du genre qui survient sur cette liaison aérienne. En mars 2024, un groupe de 17 passagers marocains avaient tenté de s’évader de leur avion à l’aéroport de Rome, en Italie, après un atterrissage d’urgence.
Le vol était effectué au départ de l’aéroport d’Istanbul vers Tanger. Le déroutement avait également eu lieu en raison du malaise d’un passager. Mais lors de cet incident, les forces de l’ordre italiennes sont parvenues à arrêter tous les passagers qui ont tenté de s’évader.
The post Des passagers marocains s’évadent de leur avion dans un aéroport européen appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Quelle est votre réaction ?