El M’Ghair : Plus de 11 000 comprimés psychotropes saisis à bord d’un bus

Les services de la Gendarmerie Nationale de la wilaya d’El M’Ghair ont porté un coup dur au trafic de stupéfiants en saisissant une quantité impressionnante de 11 100 comprimés psychotropes et en procédant à l’arrestation de deux individus. Selon un communiqué des services de la Gendarmerie, l’opération s’est déroulée lors d’un contrôle de routine à […]

Sep 16, 2025 - 18:30
 0
El M’Ghair : Plus de 11 000 comprimés psychotropes saisis à bord d’un bus

Les services de la Gendarmerie Nationale de la wilaya d’El M’Ghair ont porté un coup dur au trafic de stupéfiants en saisissant une quantité impressionnante de 11 100 comprimés psychotropes et en procédant à l’arrestation de deux individus.

Selon un communiqué des services de la Gendarmerie, l’opération s’est déroulée lors d’un contrôle de routine à un barrage dressé au carrefour des routes nationales N°3 et N°123, dans la commune de Sidi Amrane. Les gendarmes ont intercepté un bus de transport de voyageurs assurant la liaison entre une wilaya du sud et une autre de l’ouest du pays.

La fouille minutieuse des bagages a permis de découvrir la marchandise prohibée. Les 11 100 comprimés de type Prégabaline 300 mg étaient soigneusement dissimulés dans un sac de vêtements appartenant à deux passagers.

Les deux mis en cause ont été immédiatement interpellés et conduits au siège de la brigade pour l’ouverture d’une enquête approfondie.

À l’issue des procédures, ils seront déférés devant le procureur de la République près le tribunal de Djamaâ pour répondre de leurs actes. Cette opération réaffirme l’engagement des forces de sécurité dans la lutte contre le trafic de psychotropes.