Élèves des communes rurales de Constantine : La bibliothèque itinérante en marche
Une bibliothèque itinérante, dotée de 9.000 ouvrages, tous domaines confondus, a été lancée hier, dimanche 22 décembre, en direction des élèves de diverses communes rurales, à l’initiative de la bibliothèque principale de lecture publique Mustapha Nettour, a-t-on appris auprès des responsables de cet établissement. Cette bibliothèque itinérante qui concerne en sa première journée des enfants […] The post Élèves des communes rurales de Constantine : La bibliothèque itinérante en marche first appeared on L'Est Républicain.
Une bibliothèque itinérante, dotée de 9.000 ouvrages, tous domaines confondus, a été lancée hier, dimanche 22 décembre, en direction des élèves de diverses communes rurales, à l’initiative de la bibliothèque principale de lecture publique Mustapha Nettour, a-t-on appris auprès des responsables de cet établissement. Cette bibliothèque itinérante qui concerne en sa première journée des enfants scolarisés de différentes zones rurales et suburbaines de la commune de Benbadis, vise à promouvoir la lecture publique surtout parmi les enfants et les jeunes des zones rurales enclavées, a indiqué la directrice de cet établissement culturel, Ouafia Derouaz. Des activités récréatives et des concours culturels figurent également au programme de cette caravane organisée dans le cadre du programme établi à l’occasion des vacances scolaires d’hiver qui se poursuivra jusqu’au samedi 28 décembre pour cibler les zones rurales, à l’instar les villages de Bounouara et de Lamaâmra, situés respectivement, dans les communes d’Ouled Rahmoune et d’Aïn Abid, a-t-elle indiqué. D’autre part, des ateliers récréatifs destinés aux enfants ont été entamés, depuis vendredi 20 décembre, à travers les maisons de jeunes et les centres scientifiques de loisirs de différentes communes, au titre d’un programme élaboré par l’Office Des Etablissements de Jeunes (ODEJ), a déclaré de son côté le chef du service d’animation et mouvement associatif au sein de l’ODEJ, Sadek Maâzouz. Il s’agit, a-t-il expliqué, d’ateliers pédagogiques et récréatifs destinés aux enfants. Durant la même période, des activités pédagogiques et de loisirs ont été programmées à travers d’autres structures culturelles de la wilaya à l’image du musée public national des arts et des expressions culturelles traditionnelles, le théâtre régional Mohamed Tahar Fergani, la maison de la culture Malek Haddad et le complexe Culturel Ahmed Bey où une centaine de pièces théâtrales seront présentées, au titre des programmes artistiques qui s’étaleront jusqu’au 4 janvier 2025.
The post Élèves des communes rurales de Constantine : La bibliothèque itinérante en marche first appeared on L'Est Républicain.
Quelle est votre réaction ?