Le Debrief Sports : Amoura met un doublé, la résurrection de Fares Chaïbi, le CR Belouizdad chute d’entrée en Ligue des Champions…

Le Debrief Sports Football européen Fares Chaïbi a contribué au large succès de l’Entracht Francfort sur la pelouse de Heidenheim (0-4). L’International algérien, qui était entré en jeu à la pause, a doublé la mise pour son équipe en reprenant depuis l’extérieur de la surface de réparation un ballon qui trainait (49’). A noter qu’il […] L’article Le Debrief Sports : Amoura met un doublé, la résurrection de Fares Chaïbi, le CR Belouizdad chute d’entrée en Ligue des Champions… est apparu en premier sur Dzair World.

Déc 2, 2024 - 12:38
 0
Le Debrief Sports : Amoura met un doublé, la résurrection de Fares Chaïbi, le CR Belouizdad chute d’entrée en Ligue des Champions…
©crédit photo/EintrachtFrancfort

Le Debrief Sports

Football européen

Fares Chaïbi a contribué au large succès de l’Entracht Francfort sur la pelouse de Heidenheim (0-4). L’International algérien, qui était entré en jeu à la pause, a doublé la mise pour son équipe en reprenant depuis l’extérieur de la surface de réparation un ballon qui trainait (49’). A noter qu’il s’agit du premier but de la saison pour le joueur formé à Toulouse.

Il a fallu un peu plus d’un quart d’heure à Mohamed Amine Amoura pour inscrire deux buts (4’,16’) et permettre à Wolfsburg de prendre le large sur le terrain du RB Leipzig. Le festival offensif des visiteurs s’est poursuivi puisque les Vert et Blanc ont fini par l’emporter par cinq à un. 

Amine Gouiri a marqué de la tête son second but de la saison avec le Stade Rennais (53’).Dans ce match, les Bretons n’ont pas fait dans le détail puisqu’ils se sont imposés par 5 à 0.

Himad Abdelli a offert la victoire à Angers en déplacement au Havre (0-1). Le milieu offensif a bénéficié d’une passe décisive, sur corner, de Farid El Melaili (63’).

Said Benrahma a été passeur décisif (41’) sur le second but de L’Olympique de Lyon face à Nice (4-1). 

Mazire Soula a transformé (37’) le penalty accordé à Cherno More sur la pelouse du Septembre Sofia.L’équipe du franco-algérien a pu conserver son avance et l’emporter sur la plus petite des marges (1-2).

Football extra-européen

Houssem Aouar a marqué (66’) pour Al Ittihad sur le terrain d’Al Ettifaq (0-4). Dans cette rencontre Karim Benzema a délivré deux passes décisives et inscrit un but.

Riyad Mahrez a été l’unique buteur (55’) du match entre Al Ahli SC et Al Wehda (1-0).

Sofiane Bendebka a ouvert le score (45+3’) pour Al Fateh face à Al Riyadh. Malheureusement pour l’ex-nahdiste sa formation s’est fait égaliser avant d’encaisser un second but synonyme de défaite (1-2).

Ligue 1

Le MC Alger n’a pas réussi à s’emparer, provisoirement, du fauteuil de leader après son match nul sur la pelouse de l’Entente de Sétif (0-0) pour le compte de la 11ème journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Les Mouloudéens auraient pu damer le pion aux Noir et Blanc si Andy Delort avait transformé le penalty accordé aux Algérois (64’). De son côté, le CR Belouizdad a enchainé une troisième victoire de rang en s’imposant au stade du 5 juillet face à l’ASO Chlef (2-0). .Dans les autres rencontres, Khenchela et Magra sont restés maitres à domicile en dominant respectivement l’Olympique Akbou (1-0) et le MC Oran (2-1) tandis qu’El Bayadh et Mostaganem n’ont pu se départager (1-1). Pour rappel, les matchs Saoura-JS Kabylie et Bskra-Constantine se disputeront ce lundi alors qu’USM Alger-PAradou a été reporté à une date ultérieure.

Coupes africaines

En ligue des Champions, le CR Belouizdad s’est incliné mardi à Alger, pour le compte de la 1ère journée du groupe C, face aux Sud-africains d’Orlando Pirates (1-2). Ce sont les visiteurs qui ont ouvert la marque par Mohau Nkota dès la 5ème minute. L’attaquant de 20 ans a récidivé peu avant la demi-heure du jeu en doublant la mise pour son équipe (27’). Après la pause, le Champion d’Algérie sortant a réduit la marque par Mayo Khanyisa (66e) sans pour autant éviter une fâcheuse défaite à domicile. Le MC Alger est en revanche revenu de son déplacement au TP Mazembe avec le point du match nul (0-0).

En Coupe de la Confédération, le CS Constantine a fait une belle opération en allant gagner sur le terrain du CS Sfaxien grâce à une réalisation de leur capitaine Dib (81’). De son coté, l’USM Alger n’a pas fait dans le détail en étrillant la malheureuse formation bostwanaise du Oraga United (6-0).

Handball

La sélection algérienne féminine de handball seniors a été battue par son homologue sénégalaise (16-23), lors de la quatrième journée du groupe A du Championnat d’Afrique des nations qui se dispute à Kinshasa ( RD Congo). C’est la troisième défaite des handballeuses algériennes dans le tournoi, après celles face à l’Egypte (19-28) et au Congo (17-24). Les protégées de Riyad Oulmane et de Yacine Bouakkaz avaient bien débuté la compétition lors de la première journée en dominant le Cap Vert (20-16). A noter qu’il reste encore un match à l’Algérie, face au Kenya (mardi à 17h), pour espérer terminer dans les quatre premières et se qualifier pour le tour suivant. 

Karim Ait Yahia

L’article Le Debrief Sports : Amoura met un doublé, la résurrection de Fares Chaïbi, le CR Belouizdad chute d’entrée en Ligue des Champions… est apparu en premier sur Dzair World.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow