Etats-Unis : sit-in devant le siège de l'ONU pour réclamer l’arrêt de l'agression sioniste contre Ghaza
NEW YORK- Des centaines de défenseurs des droits de l'homme ont organisé lundi un sit-in devant le siège des Nations unies à New York, à l’occasion de l’anniversaire de l’adoption par l'Assemblée générale de l'ONU de la Convention sur le génocide, le 9 décembre 1948, en vue de réclamer la fin de l'agression sioniste contre la bande de Ghaza, en cours depuis plus d'un an, a rapporté mardi l'agence de presse Wafa. Selon la même source, les manifestants ont appelé les délégations participantes et les représentants des Etats présents à la cérémonie spéciale annuelle commémorant la Journée internationale de commémoration et d’hommage aux victimes du génocide, "à cesser de faire des déclarations et à agir plutôt en urgence, en vue de mettre fin aux crimes génocidaires de l'entité sioniste à Ghaza". L'agence de presse Wafa a ajouté qu'après leur sit-in, les militants ont improvisé une marche dans les rues de New York, avec la participation des étudiants des universités de Barnard et de Colombie, pour sensibiliser davantage les citoyens quant à la gravité de la situation dans l'enclave palestinienne. Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza, qui se poursuit depuis le 7 octobre 2023, s'est élevé lundi à 44.758 martyrs et 106.134 blessés, en majorité des femmes et des enfants, selon les autorités palestiniennes de la santé.
NEW YORK- Des centaines de défenseurs des droits de l'homme ont organisé lundi un sit-in devant le siège des Nations unies à New York, à l’occasion de l’anniversaire de l’adoption par l'Assemblée générale de l'ONU de la Convention sur le génocide, le 9 décembre 1948, en vue de réclamer la fin de l'agression sioniste contre la bande de Ghaza, en cours depuis plus d'un an, a rapporté mardi l'agence de presse Wafa.
Selon la même source, les manifestants ont appelé les délégations participantes et les représentants des Etats présents à la cérémonie spéciale annuelle commémorant la Journée internationale de commémoration et d’hommage aux victimes du génocide, "à cesser de faire des déclarations et à agir plutôt en urgence, en vue de mettre fin aux crimes génocidaires de l'entité sioniste à Ghaza".
L'agence de presse Wafa a ajouté qu'après leur sit-in, les militants ont improvisé une marche dans les rues de New York, avec la participation des étudiants des universités de Barnard et de Colombie, pour sensibiliser davantage les citoyens quant à la gravité de la situation dans l'enclave palestinienne.
Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza, qui se poursuit depuis le 7 octobre 2023, s'est élevé lundi à 44.758 martyrs et 106.134 blessés, en majorité des femmes et des enfants, selon les autorités palestiniennes de la santé.
Quelle est votre réaction ?