Été 2025 : cette low cost met la pression sur Air Algérie
La ligne aérienne très prisée, Alger – Istanbul, connaîtra à partir du mois de janvier prochain plus de concurrence. La compagnie low cost turque, AJet promet des tarifs très compétitifs, ainsi que des promos pour les familles et se vante déjà d’un taux de remplissage très important sur ses vols. Partagée jusqu’à présent entre les compagnies […] The post Été 2025 : cette low cost met la pression sur Air Algérie appeared first on Visas & Voyages Algérie.
La ligne aérienne très prisée, Alger – Istanbul, connaîtra à partir du mois de janvier prochain plus de concurrence. La compagnie low cost turque, AJet promet des tarifs très compétitifs, ainsi que des promos pour les familles et se vante déjà d’un taux de remplissage très important sur ses vols.
Partagée jusqu’à présent entre les compagnies nationales des deux pays, Air Algérie et Turkish Airlines, la ligne Alger – Istanbul sera ouverte à plus de concurrence avec l’arrivée de la compagnie low cost AJet.
Après l’annonce du lancement officiel de ses activités en Algérie, AJet, filiale low cost de Turkish Airlines, a ouvert les réservations sur la liaison Alger – Istanbul. Le vol inaugural est prévu pour le 6 janvier 2025.
AJet : « Cet été, les prix seront très compétitifs et à la portée de tout le monde »
C’est ce qu’a confirmé le directeur d’AJet en Algérie, Ayoub Ouahabi, lors d’une conférence de presse tenue mardi 10 décembre à Alger. « Notre premier vol prévu pour le 6 janvier connaît déjà un franc succès », a d’emblée déclaré le responsable.
Le taux de remplissage des vols sur la ligne directe Alger – Istanbul, disponibles à la réservation, a « déjà atteint les 80 % », indique-t-il. Les tarifs de vol pour l’été prochain sont également très abordables, affirme-t-il. De quoi mettre la pression sur Air Algérie.
« Cet été, les prix seront très compétitifs et à la portée de tout le monde ». Les prix proposés par AJet pour la saison estivale, du 1ᵉʳ juillet au 29 septembre 2025, vont commencer à partir de 46.000 dinars algériens, jusqu’à 58.000 dinars. « Il s’agit pourtant de la période de pic », tient à rappeler l’intervenant.
La compagnie low cost prévoit aussi d’offrir un prix spécial pour les voyageurs en famille. « Les tarifs pour les familles voyageant avec des enfants de 2 à 11 ans pourront avoir des réductions allant jusqu’à 50 % », souligne encore le directeur d’AJet en Algérie.
Un tarif spécial pour les familles et les voyageurs pour des soins
Les enfants de moins de deux ans pourront aussi bénéficier d’un tarif de seulement 10 % du prix du billet
, fait-il encore savoir. Les voyageurs qui se rendent en Turquie pour les soins profiteront également de prix très bas avec AJet.
« Nous vous garantissons qu’un tarif spécial pour les voyageurs à des fins médicales sera disponible, à condition de se contenter d’un seul bagage en cabine de 10 kg. Et ce sera une première en Algérie », affirme Ayoub Ouahabi.
Et ce n’est pas tout. Les étudiants auront également des tarifs spéciaux, de même que les membres de la communauté turque en Algérie et les membres de la communauté algérienne en Turquie qui voyagent régulièrement entre les deux pays.
AJet s’engage aussi à couvrir la destination Arabie Saoudite au départ de l’Algérie, et ce, dans l’objectif de fournir des tarifs compétitifs pour les pèlerins algériens.
SUR LE MÊME SUJET :
Voyage en Espagne : les tarifs des vols low cost en forte hausse cet été
Prix des billets d’avion vers l’Algérie : l’offensive d’Air France et de Transavia
The post Été 2025 : cette low cost met la pression sur Air Algérie appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Quelle est votre réaction ?