Factures d’électricité : Peu d’engouement pour le e-paiement à Béjaïa  

La direction de distribution de Sonelgaz de la wilaya de Béjaïa a adopté, depuis plusieurs mois, le paiement électronique, dans le but de sensibiliser ses clients à recourir à ce mode de règlement, à la fois simple et avantageux. C’est ce qu’indique un communiqué du groupe. Cependant, malgré sa généralisation et les avantages qu’il présente […] The post Factures d’électricité : Peu d’engouement pour le e-paiement à Béjaïa   appeared first on Le Jeune Indépendant.

Nov 30, 2024 - 23:42
 0
Factures d’électricité : Peu d’engouement pour le e-paiement à Béjaïa  

La direction de distribution de Sonelgaz de la wilaya de Béjaïa a adopté, depuis plusieurs mois, le paiement électronique, dans le but de sensibiliser ses clients à recourir à ce mode de règlement, à la fois simple et avantageux. C’est ce qu’indique un communiqué du groupe.

Cependant, malgré sa généralisation et les avantages qu’il présente en termes de facilité pour les clients, ce mode de paiement reste encore faible, et cela dans tous les secteurs. L’objectif est de garantir un meilleur confort pour le citoyen et de faciliter les démarches pour les clients, contribuant ainsi à améliorer les prestations de la société. « Notre société, soucieuse du bien-être et du confort de ses clients, poursuit ses efforts pour améliorer ses prestations », a souligné le communiqué. Et d’ajouter : «3700 opérations ont été réalisées cette année grâce à ce mode de paiement ».

« La direction de distribution a adopté le paiement électronique pour faciliter à ses clients le règlement de leurs factures d’électricité et de gaz, dans les délais, sans avoir à se déplacer vers nos agences commerciales ou bureaux de poste, et sans frais supplémentaires », précise la même source. Selon le même communiqué, « la direction de distribution de Béjaïa a enregistré une progression de 282% par rapport à la même période de l’année précédente ». En effet, 3700 opérations ont été comptabilisées en octobre 2024, contre 1300 en octobre 2023.

Malgré cette évolution, le paiement électronique « reste en deçà des attentes de notre société par rapport à l’ampleur de cette opération et aux avantages qu’elle procure, d’autant plus que notre direction compte 400 410 clients, avec un apport annuel dépassant les 17 000 nouveaux clients », souligne le communiqué.

Ce mode de paiement, à la fois confortable et hautement sécurisé, est « vivement recommandé » par la société pour tous ses clients disposant d’une carte interbancaire (CIB) ou Edhabia, via le site internet de l’entreprise.

The post Factures d’électricité : Peu d’engouement pour le e-paiement à Béjaïa   appeared first on Le Jeune Indépendant.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow