Ghaza: le massacre sioniste de Palestiniens à Khan Younes incarne les pires formes de criminalité

RAMALLAH - Le président du Conseil national palestinien (CNP), Rouhi Fattouh, a condamné une attaque menée mercredi par les forces d'occupation sioniste contre des tentes de déplacés dans la région de Muwasi à Khan Younes dans laquelle plus de 20 Palestiniens, en majorité des femmes et des enfants, sont tombés en martyrs, qualifiant ces agressions de "pires formes de criminalité". "Ce crime n'est pas seulement une violation du droit international, mais il va au-delà de ce que l'on peut qualifier de crime de guerre, représentant les formes les plus odieuses de barbarie, d'agression et de nettoyage ethnique contre des Palestiniens innocents", a indiqué M. Fattouh, dans un communiqué relayé par l'agence palestinienne de presse, Wafa. "Cibler les zones humanitaires et les abris où les déplacés cherchent refuge avec des missiles interdits internationalement, constitue une escalade dangereuse des crimes de l'occupation et montre un mépris total pour la vie humaine et pour le droit international", a souligné le chef du CNP. A cet égard, M. Fattouh a tenu la communauté internationale responsable de son silence face à ces crimes, considérant que cela est une complicité dans le génocide contre le peuple palestinien. Il a également exhorté en particulier l'ONU et les organisations des droits de l'homme à agir en "urgence" pour mettre fin à ces crimes et poursuivre leurs auteurs.  Depuis le 7 octobre 2023, l'armée sioniste mène une agression sauvage contre Ghaza, faisant plus de 44.580 martyrs Palestiniens, et 105.739 blessés, outre des destructions massives d'infrastructures et une catastrophe humanitaire sans précédent.

Déc 5, 2024 - 14:28
 0
Ghaza: le massacre sioniste de Palestiniens à Khan Younes incarne les  pires formes de criminalité

RAMALLAH - Le président du Conseil national palestinien (CNP), Rouhi Fattouh, a condamné une attaque menée mercredi par les forces d'occupation sioniste contre des tentes de déplacés dans la région de Muwasi à Khan Younes dans laquelle plus de 20 Palestiniens, en majorité des femmes et des enfants, sont tombés en martyrs, qualifiant ces agressions de "pires formes de criminalité".

"Ce crime n'est pas seulement une violation du droit international, mais il va au-delà de ce que l'on peut qualifier de crime de guerre, représentant les formes les plus odieuses de barbarie, d'agression et de nettoyage ethnique contre des Palestiniens innocents", a indiqué M. Fattouh, dans un communiqué relayé par l'agence palestinienne de presse, Wafa.

"Cibler les zones humanitaires et les abris où les déplacés cherchent refuge avec des missiles interdits internationalement, constitue une escalade dangereuse des crimes de l'occupation et montre un mépris total pour la vie humaine et pour le droit international", a souligné le chef du CNP.

A cet égard, M. Fattouh a tenu la communauté internationale responsable de son silence face à ces crimes, considérant que cela est une complicité dans le génocide contre le peuple palestinien. Il a également exhorté en particulier l'ONU et les organisations des droits de l'homme à agir en "urgence" pour mettre fin à ces crimes et poursuivre leurs auteurs. 

Depuis le 7 octobre 2023, l'armée sioniste mène une agression sauvage contre Ghaza, faisant plus de 44.580 martyrs Palestiniens, et 105.739 blessés, outre des destructions massives d'infrastructures et une catastrophe humanitaire sans précédent.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow