Handicapées : plus de 100 000 prothèses offertes annuellement en Algérie

Le directeur général de l’Office national d’Appareillage et Accessoires pour Personnes Handicapées (ONAAPH), Mohamed Mouidi, a affirmé que plus de 100 000 personnes aux besoins spécifiques bénéficient annuellement de prothèses et leurs accessoires en Algérie, dans le cadre des services fournis au titre de la prise en charge de cette catégorie. Dans une déclaration à […]

Déc 3, 2024 - 14:36
 0
Handicapées : plus de 100 000 prothèses offertes annuellement en Algérie
Le directeur général de l’Office national d’Appareillage et Accessoires pour Personnes Handicapées (ONAAPH), Mohamed Mouidi, a affirmé que plus de 100 000 personnes aux besoins spécifiques bénéficient annuellement de prothèses et leurs accessoires en Algérie, dans le cadre des services fournis au titre de la prise en charge de cette catégorie.
Dans une déclaration à l’agence nationale de presse, à l’occasion de la journée internationale des personnes handicapées (3 décembre), M. Mouidi a souligné qu’«au regard des réalisations accomplies et des services fournis, l’Algérie s’érige en modèle en matière de fourniture de prothèses aux personnes aux besoins spécifiques, soulignant que «plus 100 000 sujets handicapés bénéficient annuellement de prothèses et leurs accessoires». L’ONAAPH assure la prise en charge des différents types de handicap, comme le handicap congénital, après un accident de la route ou de travail et certaines maladies invalidantes, outre les malades bénéficiant de poches médicales et de matelas anti-escarres. 71390 personnes aux besoins spécifiques ont été prises en charge par l’Office depuis le début de l’année 2024, dont 42699 ayant bénéficié de prothèses orthopédiques, 10793 autres d’aides techniques à la marche et 7326 d’aides techniques à l’audition, a-t-il ajouté. Pour M. Mouidi, la prise en charge des personnes aux besoins spécifiques, à travers la garantie de prothèses ou l’accès aux services de réhabilitation, leur facilite la pratique des activités quotidiennes, et fait de l’Office «un acteur principal dans la politique d’insertion socio-professionnelle de cette frange sociale».
R N.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow