Industrie/«Sinaa Expo» et «Secura North Africa» à Alger: Plus de 220 exposants prennent part aux deux salons
Plus de 220 exposants nationaux et étrangers prennent part à la 3e édition du Salon international de l’industrie «Sinaa Expo», ainsi qu’à la 6e édition du Salon de sécurité «Secura North Africa», qui ont ouvert leurs portes, hier, au Palais des expositions d’Alger. Ces deux salons, qui se tiennent simultanément dans les deux pavillons «Central» […]
Plus de 220 exposants nationaux et étrangers prennent part à la 3e édition du Salon international de l’industrie «Sinaa Expo», ainsi qu’à la 6e édition du Salon de sécurité «Secura North Africa», qui ont ouvert leurs portes, hier, au Palais des expositions d’Alger.
Ces deux salons, qui se tiennent simultanément dans les deux pavillons «Central» et «Ahaggar» jusqu’au 5 décembre, réunissent les principaux acteurs du secteur industriel d’Algérie et des étrangers venus notamment de Turquie, de Chine, d’Italie et du Qatar, représentant des domaines tels que la sidérurgie, l’industrie textile, la maintenance, les hydrocarbures, la logistique, les outils de production et l’automatisation et la robotique, ainsi que les domaines de la sécurité, l’hygiène et l’environnement.
Considéré comme l’évènement de référence de l’industrie en Algérie, le Salon «Sinaa» a enregistré la participation d’entreprises publiques comme l’Entreprise nationale des services aux puits (ENSP), l’Entreprise nationale de forage (Enafor) et l’Entreprise nationale de grands travaux pétroliers, ainsi que l’Entreprise Electrification d’Algérie (Elecal).
Outre la participation de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), plusieurs organismes sous tutelle du ministère de l’Industrie prennent part également à cet évènement, à l’image de l’Institut algérien de normalisation (Ianor) et l’Institut de la productivité et du développement industriel (Inped).Des compagnies d’assurances et établissements bancaires publics et privés font partie des exposants présents à cette 3e édition, qui sera marquée cette année par la place réservée à la digitalisation et l’industrie 4.0, et verra la présentation de nouveaux équipements permettant de suivre de manière digitale et en ligne l’usine de production pour optimiser son fonctionnement et réduire les divers incidents, selon les organisateurs.
En parallèle, il est prévu un programme de conférences autour du secteur industriel algérien, portant notamment sur les thèmes de l’innovation, l’économie circulaire, la maintenance industrielle et le financement des projets.
S’agissant de la 6e édition du Salon «Secura North Africa», dédié aux technologies et solutions dans le domaine de la sécurité, il enregistre la participation de 70 exposants algériens et étrangers représentant l’Italie, la Tunisie, l’Espagne et les Emirats arabes unis, dont plusieurs marques et fournisseurs d’équipements et services de pointe liés à la sécurité des personnes et des infrastructures.
Cet événement regroupe aussi des services de départements faisant partie du ministère de la Défense nationale (MDN), de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et de la Protection civile.
Dans le cadre de ce salon, il est prévu également un programme de conférences consacrées aux thèmes de la sécurité industrielle, des événements de grande envergure et les solutions pour la sécurité des transactions financières et bancaires, ainsi que la sécurité dans les milieux de travail et sites de production.
Les organisateurs de ces évènements s’attendent cette année à plus de 11 000 visiteurs professionnels, rappelant que les éditions tenues en 2023 avaient permis d’enregistrer près de 9 500 visiteurs.
Ghani Y.
Quelle est votre réaction ?