Infrastructures à El Khroub (Constantine) : D’importants projets approuvés

L’Assemblée Populaire Communale (APC) d’El Khroub s’est réuni mercredi 23 avril pour une session ordinaire dédiée à l’examen de plusieurs dossiers stratégiques pour le développement local. Présidée par Mehdi Amine Daâs, cette assemblée a rassemblé l’ensemble des élus municipaux, les directeurs des services et des représentants de la société civile. Le conseil municipal approuvé l’ouverture […] The post Infrastructures à El Khroub (Constantine) : D’importants projets approuvés first appeared on L'Est Républicain.

Avr 26, 2025 - 00:13
 0
Infrastructures à El Khroub (Constantine) : D’importants projets approuvés

L’Assemblée Populaire Communale (APC) d’El Khroub s’est réuni mercredi 23 avril pour une session ordinaire dédiée à l’examen de plusieurs dossiers stratégiques pour le développement local. Présidée par Mehdi Amine Daâs, cette assemblée a rassemblé l’ensemble des élus municipaux, les directeurs des services et des représentants de la société civile. Le conseil municipal approuvé l’ouverture de crédits financiers préalables au budget supplémentaire 2025 pour trois études majeures : la protection contre les inondations dans les quartiers El Manar et El Mouna (2.439.700 dinars), l’approvisionnement en eau potable du quartier 20-août-1955 Communal (1.594.800 dinars) et  son assainissement (1.797.700 dinars). Les élus ont également validé une subvention d’égalisation de distribution d’un montant de 188.967.000 dinars pour l’année en cours, tout en annulant une précédente délibération concernant le raccordement au gaz naturel de 63 logements ruraux à Aïn Nahas supérieur et inférieur. Au chapitre des travaux publics, deux avenants par augmentation ont été adoptés : l’un pour la réhabilitation des routes du quartier des Frères Sbika (majoration de 10.165.294 dinars) et l’autre pour l’aménagement du quartier El Manar (majoration de 3.043.810 dinars). Parmi les autres points à l’ordre du jour figuraient l’adoption du plan de secours 2025, la validation du tableau des effectifs communaux, ainsi que la résiliation de la convention avec l’avocat Ali Ben Chaâbane, agréé auprès de la Cour suprême. En fin de séance, l’assemblée a abordé l’adoption du plan de travaux fonciers d’Aïn Nahas avec l’ouverture d’une enquête publique, ainsi que la régularisation des biens immobiliers militaires. Cette session témoigne de la volonté des autorités locales d’accélérer les projets d’amélioration du cadre de vie des habitants d’El Khroub, particulièrement dans les domaines hydrauliques et d’aménagement urbain.

R. S.

The post Infrastructures à El Khroub (Constantine) : D’importants projets approuvés first appeared on L'Est Républicain.