Jeux scolaires Africains/Badminton: l'Algérie décroche la médaille d'or par équipes

SETIF - L'équipe nationale algérienne de badminton a décroché, mardi à Sétif, la médaille d'or par équipes de la compétition organisée à la salle Mokhtar-Aribi d'Ain Arnat dans le cadre des 1ers Jeux scolaires Africains (26 juillet -5 août) qui se déroulent à Annaba, Constantine, Skikda et Sétif. L'entraîneur des badistes U19 algériens, Amar Noubchi, a indiqué, dans une déclaration à l'APS, qu'il était "d'autant plus satisfait de ce sacre que ses poulains avaient en face des équipes parmi les plus performantes du continent, à l'image de l'Egypte, de l'Ouganda et du Nigeria". Le même technicien a affirmé que ses athlètes étaient "déterminés à remporter d'autres médailles en individuel". L'équipe nationale avait pris le meilleur, lors des qualifications, sur le Ghana, la Tunisie et l'Ouganda, pour se qualifier en demi-finale où elle avait dominé son homologue égyptienne, donnée pourtant favorite. En finale, les jeunes algériens ont brillé pour décrocher la médaille d'or, selon le directeur de la compétition de badminton, Abdelkader Benkabir. Pas moins de 73 athlètes, dont 16 Algériens, représentant 14 pays, prennent part à cette compétition.

Juil 29, 2025 - 16:47
 0
Jeux scolaires Africains/Badminton: l'Algérie décroche la médaille d'or par équipes

SETIF - L'équipe nationale algérienne de badminton a décroché, mardi à Sétif, la médaille d'or par équipes de la compétition organisée à la salle Mokhtar-Aribi d'Ain Arnat dans le cadre des 1ers Jeux scolaires Africains (26 juillet -5 août) qui se déroulent à Annaba, Constantine, Skikda et Sétif.

L'entraîneur des badistes U19 algériens, Amar Noubchi, a indiqué, dans une déclaration à l'APS, qu'il était "d'autant plus satisfait de ce sacre que ses poulains avaient en face des équipes parmi les plus performantes du continent, à l'image de l'Egypte, de l'Ouganda et du Nigeria".

Le même technicien a affirmé que ses athlètes étaient "déterminés à remporter d'autres médailles en individuel".

L'équipe nationale avait pris le meilleur, lors des qualifications, sur le Ghana, la Tunisie et l'Ouganda, pour se qualifier en demi-finale où elle avait dominé son homologue égyptienne, donnée pourtant favorite.

En finale, les jeunes algériens ont brillé pour décrocher la médaille d'or, selon le directeur de la compétition de badminton, Abdelkader Benkabir.

Pas moins de 73 athlètes, dont 16 Algériens, représentant 14 pays, prennent part à cette compétition.