Finale Coupe d'Algérie 2025 : les supporters de l'USMA fêtent la victoire dans les rues d'Alger
ALGER - Le neuvième sacre de l'USM Alger en Coupe d'Algérie de football, obtenu samedi devant le CR Belouizdad (2-0), a provoqué, au coup de sifflet final de l'arbitre Dehar, une explosion de joie, suivie d'un régal dans les principaux fiefs usmistes. Cortèges de voitures klaxonnant à tout-va, youyous fusant des balcons, cris de joie, le tout accompagné de banderoles à la gloire des camarades de Ahmed Khaldi, qui ont décroché la neuvième Coupe d'Algérie de l'histoire des Rouge et Noir de la capitale, sauvant une saison en dents de scie. Dans les quartiers populaires de la ville d'Alger, à Bab El-Oued, Soustara, Place des Martyrs et ailleurs, des jeunes, joyeux, ont investi les rues, conférant une atmosphère de fête qui va certainement durer une bonne partie de la nuit. L'USMA, qui rejoint son adversaire du jour dans le nombre de trophées gagnés (9), renoue avec la victoire en Coupe d'Algérie après 12 ans d'attente et de disette, coïncidant avec le retour du président historique du club, Said Allik. Dans une finale maitrisée de bout en bout, l'USM Alger a remporté la 58e édition de la Coupe d'Algérie de football, en battant le CR Belouizdad sur le score de 2 à 0 (mi-temps : 2-0), en finale disputée samedi au stade Nelson-Mandela de Baraki (Alger). Les buts de l'USM Alger ont été inscrits par Benayad (9e) et Khaldi (13e). Les supporters des Rouge et Noirs, qui ont fêté par la même occasion le 88e anniversaire de la création du club, n'ont pas manqué de rendre hommage à leurs voisins du MC Alger, toujours en deuil après l'incident qui s'est produit au stade du 5-Juillet .

ALGER - Le neuvième sacre de l'USM Alger en Coupe d'Algérie de football, obtenu samedi devant le CR Belouizdad (2-0), a provoqué, au coup de sifflet final de l'arbitre Dehar, une explosion de joie, suivie d'un régal dans les principaux fiefs usmistes.
Cortèges de voitures klaxonnant à tout-va, youyous fusant des balcons, cris de joie, le tout accompagné de banderoles à la gloire des camarades de Ahmed Khaldi, qui ont décroché la neuvième Coupe d'Algérie de l'histoire des Rouge et Noir de la capitale, sauvant une saison en dents de scie.
Dans les quartiers populaires de la ville d'Alger, à Bab El-Oued, Soustara, Place des Martyrs et ailleurs, des jeunes, joyeux, ont investi les rues, conférant une atmosphère de fête qui va certainement durer une bonne partie de la nuit.
L'USMA, qui rejoint son adversaire du jour dans le nombre de trophées gagnés (9), renoue avec la victoire en Coupe d'Algérie après 12 ans d'attente et de disette, coïncidant avec le retour du président historique du club, Said Allik.
Dans une finale maitrisée de bout en bout, l'USM Alger a remporté la 58e édition de la Coupe d'Algérie de football, en battant le CR Belouizdad sur le score de 2 à 0 (mi-temps : 2-0), en finale disputée samedi au stade Nelson-Mandela de Baraki (Alger).
Les buts de l'USM Alger ont été inscrits par Benayad (9e) et Khaldi (13e).
Les supporters des Rouge et Noirs, qui ont fêté par la même occasion le 88e anniversaire de la création du club, n'ont pas manqué de rendre hommage à leurs voisins du MC Alger, toujours en deuil après l'incident qui s'est produit au stade du 5-Juillet .