La sélection nationale peaufine sa préparation
Les choses sérieuses commencent pour la sélection nationale masculine de handball, avec l’entame de la première phase de sa préparation en prévision du Championnat du monde 2025. Par M.M. En prévision du Championnat du monde de handball 2025 qui aura lieu, du 14 janvier au 2 février prochains, dans trois pays européens, à savoir le …
Les choses sérieuses commencent pour la sélection nationale masculine de handball, avec l’entame de la première phase de sa préparation en prévision du Championnat du monde 2025.
Par M.M.
En prévision du Championnat du monde de handball 2025 qui aura lieu, du 14 janvier au 2 février prochains, dans trois pays européens, à savoir le Danemark, la Norvège et la Croatie, l’équipe nationale seniors messieurs est entrée en phase de préparation pour peaufiner son niveau, dont le premier, à Alger, avait déjà commencé depuis le 26 du mois en cours, et prendra fin le 3 novembre prochain.
Dans la perspective d’injecter du sang neuf dans l’équipe, compte tenu de la moyenne d’âge élevée de la sélection nationale, le sélectionneur Farouk Dehili a fait appel à plusieurs espoirs, à l’instar du joueur professionnel qui évolue à Halden Topphandball, en Norvège, Mounir Chehri, à Racim Medahi de Valenciennes handball (D2 française), ainsi qu’au gardien de la sélection nationale U-21 Salim Mezazae. Agissant en coach avisé, le premier responsable à la barre technique de la sélection algérienne tâche de garder les joueurs habituels du Sept national, surtout les plus expérimentés à l’échelle africaine, à leur tête Messaoud Berkous (Al Arabi du Qatar) qui, malgré son âge avancé (35 ans), demeure un pilier incontestable du handball algérien pour ses belles prouesses et ses fructueuses performances.
Quelle est votre réaction ?