Le report du derby soulage Maâloul

Prévu dans un premier temps pour le mardi 5 novembre au stade du 5-Juillet, le derby qui opposera l’USM Alger au MC Alger pour le compte de la 7e journée a été une nouvelle fois reporté. Cette fois-ci, l’affiche tant attendue par les supporters des deux formations ainsi que tous les amoureux du football local …

Oct 29, 2024 - 00:46
 0
Le report du derby soulage Maâloul

Prévu dans un premier temps pour le mardi 5 novembre au stade du 5-Juillet, le derby qui opposera l’USM Alger au MC Alger pour le compte de la 7e journée a été une nouvelle fois reporté. Cette fois-ci, l’affiche tant attendue par les supporters des deux formations ainsi que tous les amoureux du football local a été repoussée à une date ultérieure par les responsables de la Ligue de football professionnel sans que des nouveaux détails soient communiqués dans la note partagée sur le site officiel de cette instance.

Une telle décision a été accueillie avec joie par Nabil Maâloul. En effet, le report arrange bien les affaires des Rouge et Noir, qui comptent plusieurs blessés ou des joueurs de retour de blessure. Le technicien tunisien aura tout le temps pour les récupérer. Des retours dans le groupe, ils ne feront que lui offrir plus d’options pour composer son onze et des solutions à tous les niveaux. Invincibles jusque-là, les Usmistes affronteront lors de leur prochaine sortie la JS Kabylie, une rencontre qui aura lieu au stade Hocine-Aït Ahmed à une date qui n’a toujours pas été définie, ce qui ne devra être fait avant la fin de cette semaine.

Le coach a revu son programme

Sitôt informé de la décision prise par les responsables de la Ligue de football professionnel, Nabil Maâloul a pris attache avec les membres de son staff et a tenu une réunion durant laquelle un nouveau programme a été tracé. Un programme que les joueurs appliqueront à partir d’aujourd’hui jusqu’à ce qu’ils renouent avec la compétition officielle. En attendant qu’ils puissent le faire, les partenaires de Saâdi Radouani enchaîneront les séances de travail au stade Omar-Hamadi. Des séances qui seront consacrées au travail devant les buts après tous les ratages et le manque d’efficacité dont la majorité des éléments offensifs ont fait preuve jusque-là. Décidé à revoir sa copie et à trouver des solutions, c’est lors de la reprise de la compétition qu’on saura si cette mini-trêve a été bénéfique pour les Rouge et Noir sur ce plan ou si plus d’efforts doivent être faits afin que ce casse-tête soit résolu.

Nassim A.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow