L’Algérie en moto : ce couple de touristes français partage de splendides images

Les amateurs de voyage et de découvertes ont pu suivre, ces dernières semaines, les aventures de Delph et Ted, un couple français qui s’est passionné pour les paysages algériens. À moto, ils ont l’habitude de parcourir le monde à deux roues à la recherche des plus beaux endroits. Leur dernière destination ? L’Algérie, une destination […] The post L’Algérie en moto : ce couple de touristes français partage de splendides images appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Oct 27, 2024 - 20:54
 0
L’Algérie en moto : ce couple de touristes français partage de splendides images

Les amateurs de voyage et de découvertes ont pu suivre, ces dernières semaines, les aventures de Delph et Ted, un couple français qui s’est passionné pour les paysages algériens.

À moto, ils ont l’habitude de parcourir le monde à deux roues à la recherche des plus beaux endroits. Leur dernière destination ? L’Algérie, une destination souvent méconnue mais qui regorge de multiples trésors culturels et naturels.

En sillonnant le pays du nord au sud, ils ont été témoins de scènes à couper le souffle qu’ils partagent sur les réseaux sociaux.

En moto, à la découverte des joyaux algériens

Comme ils le partagent avec leur communauté sur les réseaux sociaux, Delph et Ted (@delphetedgsaventure) ont commencé leur voyage en explorant le nord de l’Algérie, une région aux paysages contrastés.

Ils se sont notamment arrêtés à Brezina, à El Bayadh. Ce village aux portes du désert mérite bien son surnom de « l’Arizona algérien », et ce, en raison de ses formations rocheuses qui ne sont pas sans rappeler celles du sud-ouest américain.

« On s’est arrêtés parce que c’était trop beau pour ne pas vous montrer ça », déclarent-ils dans une récente vidéo postée sur TikTok.

@delphetedgsaventure

Toujours dans le désert Algérien ???????? près de Brezina #algeria #algerie #desert #brezina

♬ son original – Delphetedgsaventure

Outre ces canyons rouges et les vastes étendues qui les entourent, le couple a été époustouflé par les Balcons de Ghoufi, un site naturel de la région des Aurès. Ces gorges escarpées de la wilaya de Batna surplombent une vallée où l’on trouve des villages troglodytes.

Un paysage impressionnant sur lequel s’exprime Delph : « Lors de notre descente vers le sud, une halte s’impose dans les Balcons de Ghoufi, en Algérie ».

@delphetedgsaventure

Lors de nôtres descente vers le sud , une halte s’impose dans les balcons de Ghoufi en Algérie ????????#algeria #algerie #voyage

♬ son original – Delphetedgsaventure

De ville en ville, le couple s’ébahit des paysages de l’Algérie

Delph et Ted ont également mis le cap sur le grand sud algérien. Parmi leurs coups de cœur, ils citent Timimoun, « la ville rouge ». Cette oasis, entourée de dunes dorées et abritant des bâtiments en terre cuite aux couleurs chaudes, a entièrement conquis les voyageurs français avec la tranquillité qu’elle offre.

Le couple a aussi exploré Taghit, à Béchar, avec sa palmeraie et ses dunes géantes. La région est particulièrement connue pour ses couchers de soleil orange et pourpre.

Djanet, la porte du massif montagneux Tassili n’Ajjer classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, El Menia, Ghardaïa ou encore Ouargla ont également marqué leur périple touristique.

Leurs témoignages sur les réseaux sociaux ont d’ailleurs pu faire découvrir le pays aux internautes, un véritable appel à l’évasion.

The post L’Algérie en moto : ce couple de touristes français partage de splendides images appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow