L’Algérie préside le Conseil des ministres arabes de l’Habitat

Lors de la 41ᵉ réunion du Conseil des ministres arabes de l’habitat et de l’urbanisme, l’Algérie a officiellement pris, mardi, la présidence de cette instance. La cérémonie de passation s’est déroulée à huis clos entre M. Belaribi et le ministre libyen de l’Habitat et de l’Urbanisme, Aboubakr Al-Ghaoui, A cette occasion, M. Belaribi a exprimé […] The post L’Algérie préside le Conseil des ministres arabes de l’Habitat appeared first on Le Jeune Indépendant.

Déc 18, 2024 - 22:34
 0
L’Algérie préside le Conseil des ministres arabes de l’Habitat

Lors de la 41ᵉ réunion du Conseil des ministres arabes de l’habitat et de l’urbanisme, l’Algérie a officiellement pris, mardi, la présidence de cette instance. La cérémonie de passation s’est déroulée à huis clos entre M. Belaribi et le ministre libyen de l’Habitat et de l’Urbanisme, Aboubakr Al-Ghaoui,

A cette occasion, M. Belaribi a exprimé sa volonté d’apporter « une nouvelle impulsion dans les formules de logement pour répondre aux aspirations de nos citoyens ». Il a également remercié son prédécesseur à la présidence du Conseil et exprimé son souhait d’être à la hauteur des attentes des pays arabes et de leurs populations. Le président du Conseil des ministres arabes du logement a souligné que les discussions de cette session ont été riches et ont permis un échange d’expériences et de visions modernes dans les domaines de l’habitat et de l’urbanisme, contribuant ainsi à l’amélioration des conditions de logement dans les pays arabes.

La 41ᵉ réunion du Conseil des ministres arabes de l’habitat et de l’urbanisme s’est tenue au Centre international des conférences, en parallèle avec le 8ᵉ Congrès arabe de l’habitat. Cet événement, placé sous le haut patronage du président Abdelmadjid Tebboune, s’est ouvert sous le thème « Urbanisme et construction durable : défis et perspectives prometteuses ».

Le Conseil des ministres arabes de l’habitat et de l’urbanisme, organe de la Ligue arabe, vise à renforcer la coopération entre les pays membres dans les domaines de l’habitat et de l’urbanisme. Il encourage les partenariats public-privé, la création d’industries communes de matériaux et d’équipements de construction ainsi que l’échange d’expertises, de recherches et de législations dans ce domaine.

Il convient de noter que les travaux du 8ᵉ Congrès arabe de l’habitat se sont poursuivis, hier à Alger, pour leur deuxième journée. Les discussions se sont concentrées sur plusieurs thématiques, à l’instar de celle portant sur l’urbanisme durable, le logement décent et abordable, les villes durables et la qualité de vie, ainsi que la construction écologique et l’utilisation de matériaux respectueux de l’environnement. En marge de la conférence, M. Belaribi a organisé pour ses homologues arabes des visites de terrain au nouveau siège du ministère de l’Habitat et à la nouvelle ville de Sidi Abdellah.

 

The post L’Algérie préside le Conseil des ministres arabes de l’Habitat appeared first on Le Jeune Indépendant.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow